Nedum Onuoha a évolué à QPR entre 2012 et 2018. (M. Atkins/Offside/Presse Sports)
MLS

Nedum Onuoha (ex QPR) : « Les joueurs doivent continuer à s'agenouiller avant les matches »

Nedum Onuoha, l'ancien défenseur de QPR, estime que les joueurs doivent continuer à poser un genou à terre pour donner de la visibilité à la lutte contre le racisme.

Ancien joueur des Queens Park Rangers durant six saisons, le défenseur nigérian Nedum Onuoha a réagi à la sortie de l'ancien attaquant international anglais Les Ferdinand, qui est désormais directeur du football à QPR. Après les critiques visant son équipe qui ne s'est pas agenouillée avant une rencontre de Championnat contre Coventry, Ferdinand a déclaré que de mettre un genou à terre était devenu rien de plus d'un coup de communication et que le vrai message était dilué.
Sur la BBC, Onuoha a déclaré que « Les avait parfaitement le droit d'avoir ses opinions, mais même si 50 % des gens qui s'agenouillent n'y croient pas, elles sont toujours à genoux, et par conséquent, cela peut toujours rester un sujet de discussion. Même s'il est dilué, c'est toujours un message en soi. » Selon le défenseur, « ce message qui dit que les vies noires comptent et qu'il faut essayer de lutter contre les discriminations doit être vu par les gens pour qu'il devienne un sujet ». Onuoha qui évolue en MLS sous les couleurs de Real Salt Lake a déclaré qu'il ne se sentait jamais réellement en sécurité aux États-Unis.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Daghe.Monaco 26 sept. à 11:30

ferdinand a totalement raison, mais faut pas le dire , de peur d'en vexer certains

ADS :