Ligue 1 - OM

Nemanja Radonjic (OM) : «Je n'ai pas hésité une seconde»

Le visage mutin, Nemanja Radonjic a débarqué à la Commanderie ce vendredi matin pour prendre ses quartiers. Son premier entraînement, il l'a effectué jeudi après-midi au Vélodrome. Troisième recrue de l'été olympien, l'international serbe de 22 ans a livré quelques mots de présentation à la presse.

«Quel est votre état d'esprit après avoir signé à l'OM pour cinq saisons ?
Je suis très content de rejoindre l'OM, le plus grand club français. J'espère que je vais répondre aux attentes de tous. Sincèrement, c'était un peu difficile pour moi de quitter l'Etoile Rouge Belgrade, je considérais que nous formions une famille avec mes coéquipiers. Mais quand j'ai entendu que l'OM était intéressé par mes services, je n'ai pas hésité une seconde.
Vous suivez les traces d'un certain Dragan « Pixie » Stokjovic...
"Pixie" Stojkovic était un grand nom de l'Etoile Rouge, connu dans le monde entier. J'espère que je vais continuer dans ses pas, dans le même sens que lui, et justifier la confiance placée en moi.
«Je veux progresser au même rythme que l'OM»
Comment l'OM vous a-t-il signifié son intérêt ?
Un de mes coéquipiers m'a dit que Rudi Garcia souhaitait me contacter. Il m'a appelé avant que nous affrontions le Spartak Trnava (en tour préliminaire de la C1, le 14 août). Dès qu'il m'a proposé de rejoindre l'OM, j'ai accepté. Je le connaissais de l'AS Roma, même si j'évoluais alors avec la Primavera.
Où vous voyez-vous évoluer sur le terrain ?
Je suis à la disposition du coach pour dimanche. Je me sens le plus à l'aise dans la position de l'ailier gauche. Mais je peux aussi évoluer à droite. Ça dépend des demandes du coach. Je connais Thauvin et Ocampos de nom, j'ai suivi leurs matches européens la saison dernière, mais je ne les vois pas comme des concurrents. J'espère que tout va bien se passer et que nous allons gagner le plus de trophées possibles ensemble. Je veux progresser au même rythme que l'OM.
Vous passez d'une ambiance bouillante à une autre...
Les supporters de l'Etoile Rouge sont phénoménaux, mais c'est derrière moi maintenant. J'ai suivi les matches de l'OM depuis le début de saison, je pense que leurs supporters sont les plus chauds de France.
Réagissez à cet article
500 caractères max