anelka (nicolas) benzema (karim)  diarra (lassana) (PAPON/L'Equipe)
Amical

Neuf ans après avoir battu les Iles Feroe, les Bleus retournent à Guingamp

Les Bleus défient l'Islande ce jeudi soir en amical à Guingamp. Une ville que l'équipe de France connaît bien pour y avoir disputé un match éliminatoire pour la Coupe du monde en 2009, face aux Iles Feroe.

L'équipe de France s'apprête à enflammer le Roudourou, ce soir face à l'Islande en amical, pour la deuxième fois de son histoire. La première avait vu Thierry Henry et ses copains prendre facilement le dessus sur les Iles Feroe, le 10 octobre 2009, en match de qualification pour la Coupe du monde 2010 (5-0).

Grâce à un doublé d'André-Pierre Gignac (34e, 38e), les Bleus menaient tranquillement à la pause. William Gallas, de la tête, avait corsé l'addition peu après le retour des vestiaires (53e), avant que Nicolas Anelka, de près (86e), puis Karim Benzema, en solitaire (88e), clôturent le festival. Une victoire qui ne suffaisait pourtant pas à prendre la tête du groupe F, la Serbie ayant elle aussi disposé de la Roumanie (5-0). L'équipe de France devra passer par les barrages, face à l'Irlande, pour voir l'Afrique du Sud.

Les compos :
France : Mandanda - Sagna, Gallas, Abidal, Evra - Govou (Malouda 62e), Diarra, Toulalan (Sissoko 62e), Henry - Anelka, Gignac (Benzema 73e).
Iles Feroe : Mikkelsen - Danielsen, Bo, Gregersen, Davidsen - S. Olsen (B. Olsen 80e), Lokin, Benjaminsen, Petersen (Naes 64e), C. Jacobsen (L. Olsen 80e) - R. Jacobsen.
Réagissez à cet article
500 caractères max