Willock a donné la victoire à Newcastle. (S. Forster/Reuters)

Newcastle freine les ambitions de West Ham en Premier League

Newcastle, qui menait 2-0 à la mi-temps, a vu West Ham revenir dans la rencontre dans les dernières minutes. Mais un but de la tête de Willock (82e) a finalement donné la victoire aux Magpies (3-2). Les Hammers pourraient se faire doubler par Chelsea.

West Ham, quatrième au classement avant le début de la rencontre, avait l'occasion d'affirmer ses ambitions ce samedi après-midi à Newcastle face à une formation des Magpies qui flirte avec les dernières places du classement. Mais les Hammers sont très mal entrés dans cette rencontre puisqu'ils ont concédé deux buts en première période.

Le premier grâce à l'ancien Toulousain Issa Diop qui marquait contre son camp à la suite d'un tir de Saint-Maximin (36e) et le second sur une nouvelle erreur, cette fois du gardien Fabianski, qui relâchait un ballon sur un corner que Joelinton poussait derrière la ligne (41e).

Willock fait mal à West Ham

Après la pause, Diop se rattrapait un peu en réduisant la marque (73e) avant que son partenaire Lingard n'égalise sur penalty (80e).

Les Hammers pensaient avoir fait le plus dur, mais deux minutes plus tard, Willock, entré en jeu une poignée de secondes auparavant, donnait la victoire aux Magpies grâce à une tête puissante.

West Ham, en lutte pour une qualification en Ligue des champions risque de regretter longtemps ces trois points perdus.