neymar (A.Mounic/L'Equipe)
Ligue 1 - 3e journée

Neymar est revenu sur son altercation avec Alvaro Gonzalez, qu'il accuse d'avoir tenu des propos racistes

Exclu en fin de partie lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille (0-1), Neymar a spontanément accusé Alvaro Gonzalez de racisme. Après la partie, sur Twitter, le Brésilien a réaffirmé sa version des faits.

«Pas de racisme. Non au racisme. Pas ici. On peut dire ce qu'on veut, mais pas ça. Surveillez Alvaro (Gonzalez). C'est un putain de raciste. C'est pour cela que je l'ai frappé», voilà les mots prononcés par la star du Paris Saint-Germain en toute fin de match. Des propos qui devraient agiter la Ligue de Football Professionnel en ce début de semaine. En effet, l'attaquant brésilien accuse Alvaro Gonzalez, le défenseur central marseillais, d'avoir tenu des propos racistes à son égard. Neymar est d'ailleurs revenu sur cette scène sur Twitter, quelques instants après la rencontre perdue (0-1). «Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir tapé dans la face de ce connard», a lancé l'international auriverde. Coté marseillais, le technicien André Villas-Boas a défendu son joueur en conférence de presse : «Il n'y a pas de place pour le racisme dans le foot mais là je ne pense pas que ce soit le cas... il faut regarder». Un peu plus tard, Neymar est allé plus loin dans ses explications, toujours sur Twitter. Cette fois, le Brésilien demandait concrètement à la LFP d'agir et de revisionner les images afin de sanctionner Alvaro pour les propos qu'il lui prête.
Réagissez à cet article
500 caractères max
rousseau92320 15 sept. à 6:49

Cela semble évident que le Marseillais ait provoqué neymarVu le niveau des arbitres choisis par la LFP il fallait s attendre au ce genre de débordement

Daghe.Monaco 14 sept. à 18:10

marseille a eu la chance de prendre paris au meilleur moment , comme lens , mais le championnat n'est pas fni

pascalbatuq 14 sept. à 18:09

Alvaro , Neymar , frasques ou pas ,cet Alvaro est connu deja en Espagne pour ses provocations ! serait pas étonné qu'il ait eu ce genre de propos ! que l'on punisse identiquement tout ces joueurs ! Ils ont tous été pitoyables ! PSG a perdu mais que l'OM soit fier de ce genre de victoire est aussi dramatique pour la L1 !Que dire de cette federation de mettre un jeune arbitre complètement dépassé !

leMex 14 sept. à 12:00

Continu de pleurer tu sais faire que ça comique....et mercé amavi pour cette droite fantastique sur kursawa...tu a voulu faire l’homme et tu t pris un taquet mdr...En tout c une 1ère mondiale de ce faire volé par la vidéo...

Le_sage 14 sept. à 8:59

Neymar a peut-être raison mais peu importe. on a perdu la coupe du monde quand Zizou a disjoncté à cause des propos de Materrazi. Il ne doit pas tomber dans la provocation car ce probleme ,'est pas pris en compte dans le football même si on prétend le contraire. ça permet à tous ceux qui y prétendent de s'acheter une bonne conscience.

voir toutes les réactions
ADS :