Niko Kovac après Monaco-OL : « On est toujours devant »

L'entraîneur de Monaco, Niko Kovac, a tenté de relativiser la défaite de son équipe ce dimanche contre l'OL (2-3), rappelant que son équipe restait devant Lyon au classement.

« Cette défaite est-elle votre plus grande déception cette saison ?
Quand on perd un match, on est forcément déçu, mais je ne le suis pas tant que ça, parce que mes joueurs ont donné tout ce qu'ils avaient. On a eu de meilleures occasions. On est malheureux parce qu'on a l'occasion de marquer le troisième but. C'est le football... Mais on est toujours devant d'un point. On a notre sort entre nos mains. La vie continue. On a un point de plus que Lyon.

Vous êtes désormais à cinq points de Lille. Cette défaite met-elle fin à votre ambition pour le titre ?
Comme je l'ai déjà dit, maintenant que la quatrième place est acquise, on vise le podium. Je n'ai jamais parlé de titre. On a la possibilité d'être troisième. Le titre se jouera entre le Paris-SG et Lille. Je n'ai jamais regardé vers le titre.

« Les incidents d'après-match ? Si vous regardez les images, vous verrez que ce ne sont pas mes joueurs qui ont commenc?

Rudi Garcia a rejeté la responsabilité des incidents d'après-match sur vos joueurs. Est-ce également votre analyse ?
Je n'ai pas tout vu, mais après le coup de sifflet final, j'ai vu des discussions avec des joueurs de Lyon, et je ne dirai pas qu'on a commencé. Je ne vais pas entrer là-dedans. Si vous regardez les images, vous verrez que ce ne sont pas mes joueurs qui ont commencé. Ce sont des adversaires.

Selon vous, Tino Kadewere aurait-il dû être expulsé sur la faute qu'il a faite sur Caio Henrique ?
Je ne veux pas parler de l'arbitrage. Les images parlent d'elles-mêmes. À l'heure où je vous parle, mon joueur est dans le vestiaire. On s'occupe de lui parce qu'il est blessé. C'était pareil à Lyon (lors du quart de finale de Coupe de France) avec Sofiane (Diop, également blessé à la cheville). »