Nils Petersen a marqué 15 buts en Bundesliga cette saison (Reuters)
Coupe du Monde

Nils Petersen, supersub de l'Allemagne au Mondial ?

Nils Petersen fait partie de la liste élargie de l'Allemagne pour la Coupe du monde. Il espère faire valoir ses qualités de supersub pour faire le voyage en Russie.

Nils Petersen sera-t-il à la Coupe du monde ? Voir l'attaquant de Fribourg dans la pré-liste de l'Allemagne était déjà une petite surprise. Mais, avec 15 buts inscrits en Bundesliga cette saison, sa candidature reste crédible. Surtout pour un joueur qui s'est forgé une solide réputation de "supersub" durant sa carrière, un rôle qu'il pourrait occuper avec la sélection allemande.

Petersen a marqué 20 buts en Bundesliga durant des matches qu'il a débutés sur le banc, un record. «Je pense que les statistiques ne mentent pas et j'ai toujours bien joué comme joker, a-t-il déclaré vendredi. Je suis toujours prêt à saisir les opportunités et à aider l'équipe.»
 
Le sélectionneur allemand, Joachim Löw, doit retirer quatre noms de sa liste de 27 joueurs d'ici le 4 juin. Avec Mario Gomez et Timo Werner comme concurrents, l'horizon de Petersen semble, malgré tout, peut-être bouché.
 
 
Réagissez à cet article
500 caractères max