Noël Le Graët. (V. Michel/L'Équipe)
Coupes

Noël Le Graët espère un stade de France plein pour les finales des coupes

Le président de la FFF souhaite que les finales des Coupes de France et de la Ligue se jouent devant 80 000 spectateurs.

Noël Le Graët a un rêve. Le président de la Fédération française rêve que le Stade de France soit plein comme un oeuf, avec 80 000 spectateurs, pour les finales des Coupes de France et de la Ligue. « Je vais être excessif... Cela me semble possible », a-t-il déclaré mardi soir dans un entretien au Figaro. « Je souhaite que les finales de Coupe de la Ligue et de Coupe de France se jouent devant plus de 5 000 spectateurs, puisque nous sommes tous mieux portants et qu'elles le méritent. »

« Des feuilletons interminables »

Le patron du foot français a apporté une précision : « Écoutez, il y a deux mois, la décision de l'État était : "À partir de septembre, vous pourrez jouer devant 5 000 personnes", je ne vois pas pourquoi on ne gagnerait pas un mois compte tenu de l'amélioration de la situation. Je le répète, nous appliquerons les consignes. Si c'est non, ce sera non et je ne ferai pas de comédie. » Il a d'ailleurs reproché l'attitude des dirigeants du foot français. « On a des améliorations importantes sur le respect de décisions des instances [...] Les feuilletons sont souvent interminables pour des détails. »
En ce qui concerne la reprise de la Ligue 1, Le Graët espère également que le public pourra revenir dans les stades. « Je souhaite aussi que le Championnat ait lieu avec davantage de spectateurs à partir de la fin août. »

Gérard Lopez ? « L'acrobate de la finance »

Au cours de cet entretien, il a mis un tacle sévère à Gérard Lopez, le président du LOSC, qui a qualifié la décision française de « catastrophique ». « Ah oui, l'acrobate de la finance, s'est moqué Le Graët. Tout le monde peut dire aujourd'hui qu'on aurait pu jouer. Faire des matches comme les Allemands à huis clos ? Ça ne m'intéresse pas. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
florent02 4 juil. à 10:00

S'il n'a pas peur du ridicule, qu'il saisisse le conseil d'Etat.

Lau74 10 juin à 12:04

Comment on peut dire cela ? on a annulé le championnat, pas de match à huit clos, et maintenant on va faire jouer les finales... incohérence totale...

oskare68 10 juin à 10:01

Même pas gratuit et en loge je n'irais voir un match

Marcel Saupin 10 juin à 6:49

Ce type est hallucinant. Il s'oppose à la reprise du championnat, mais propose une finale dans un stade plein. D'un point de vue sanitaire, où est la cohérence...?

ADS :