Michel Platini et Noël Le Graët dans les tribunes du Parc des Princes, en février dernier. (P. Lahalle ) / L'Equipe
Foot

Noël Le Graët, président de la FFF, sur Michel Platini : « Chacun sa vie, chacun se démerde »

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, affiche sa distance avec Michel Platini, l'ancien président de l'UEFA, dont la suspension s'achèvera en octobre.

Dans une déclaration à l'Agence France-Presse, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a pris ses distances avec Michel Platini. « Chacun sa vie, chacun se démerde. Il a été un joueur formidable, le meilleur joueur de tous les temps de l'histoire du football français. Mais ses histoires FIFA, je n'ai pas à juger, a-t-il commenté. Sa suspension s'achève en fin d'année. La FIFA et l'UEFA c'est compliqué pour lui. L'UEFA vient de réélire (Aleksander) Ceferin, l'élection de la FIFA aura lieu à Paris (en juin) avec Gianni Infantino, il n'y a pas de candidats en face. Je ne sais pas ce qu'il va faire, s'il est intéressé à rester dans le foot ou pas. C'est une question à lui poser. »
Michel Platini, ex-patron de l'UEFA (2007-2015), a récemment rappelé son opposition au VAR. Il a été suspendu par la FIFA jusqu'en octobre 2019 pour violation du code d'éthique, pour avoir reçu 1,8 million d'euros de la part de l'ex-président de la Fédération internationale de football, Sepp Blatter, en paiement d'un travail de conseiller sans contrat écrit.
La justice civile suisse l'a mis « en l'état » hors de cause dans le cadre de ce paiement.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :