roux (nolan) (CREMEL BENJAMIN/L'Equipe)
Ligue 1

Nolan Roux répond à Mathieu Duhamel

Récemment, dans une interview accordée à France Bleu, Mathieu Duhamel, l'ancien attaquant de Caen et de Quevilly-Rouen, qui a rejoint le club italien de Foggia Calcio cet hiver, n'a pas hésité à s'en prendre à Nolan Roux. Le joueur de Metz y répond.

Dans le cadre de la longue interview accordée à FF.fr ce samedi où il évoque de nombreux sujets comme son enfance, Metz, le judo, ses nuits blanches et bien d'autres choses encore (interview à retrouver ici), Nolan Roux a également abordé la récente sortie médiatique de Mathieu Duhamel. Dans un entretien à France Bleu, l'attaquant qui avait débuté la saison actuelle à Quevilly-Rouen, avant de rejoindre l'Italie cet hiver, a eu des mots très durs envers Roux. Morceaux choisis. «J'ai horreur de la défaite. Je suis un vrai compétiteur. Cela me prend aux tripes, et parfois je suis dans l'excès (...) Les gens, on leur fait croire ce qu'on veut. Il y a des personnes, elles ne rentrent pas dans le moule, alors on essaie de les écarter. En revanche, il y a des joueurs, on ne les voit pas sur le terrain, mais ils sont toujours bien vus. Par exemple, je n'ai rien contre lui, mais si je m'appelais Nolan Roux, avec un père qui a été professionnel (Bruno Roux), peut-être que je n'aurais pas fait la même carrière. Est-ce que Nolan Roux a mis 10 buts en L1 sur une saison ? Non. Mathieu Duhamel, il les a mis sur ses deux premières saisons. Et en étant blessé deux mois et demi. Mais ça, on ne le voit pas.»
 
«Je vais appeler mon père et lui dire merci»
 
Une sortie médiatique qui a surpris le Messin, qui pensait même, dans un premier temps, qu'il s'agissait de l'ancien arbitre, Laurent Duhamel. «Quand on m'en a parlé, j'étais surpris, je trouvais ça bizarre que cela vienne d'un arbitre. Mais, dans ce cas, je ne porte pas trop intérêt à ça, répond-il. Mais si je l'écoute, c'est grâce à mon père que je suis joueur de foot ? D'accord. Je vais l'appeler et lui dire merci de m'avoir fait signer à Lille, Saint-Etienne, d'avoir joué la Ligue des champions et la Ligue Europa...»
 
T.C.
Réagissez à cet article
500 caractères max