Soccer Football - Europa League - Group Stage - Group J - Sevilla v Standard Liege - Ramon Sanchez Pizjuan, Seville, Spain - September 20, 2018  Sevilla's Ever Banega celebrates scoring their fifth goal from the penalty spot          REUTERS/Marcelo del Pozo (Reuters)
Ligue Europa

Notre équipe type de la 1ère journée de la Ligue Europa

Voici notre équipe de la première journée de phase de poules de Ligue Europa. Le onze s'articule autour d'un 4-3-1-2.

Gardien

Si Dudelange n'a concédé la défaite que sur le plus petit des écarts (0-1) face à l'ogre Milan AC, il le doit à Joe Frising, qui a fait des miracles face à Gonzalo Higuain et s'est seulement incliné sur un tir dévié devant l'Argentin.

Défenseurs

Dans un derby des Red Bull remporté (3-2) par Salzbourg à Leipzig, Stefan Lainer a été l'un des plus pimpants. En défense centrale, FF.fr titularise David Abraham, l'Argentin de l'Eintracht Francfort, qui a délivré une prestation solide au Vélodrome, tout comme son équipe, qui a terrassé 2-1 l'OM. À ses côtés, Boris Godal n'a pas fait toucher un ballon aux attaquants d'Anderlecht en déplacement à Trnava, où le Spartak s'est imposé 1-0 par un but de son coéquipier Oravec. Très actif dans son couloir gauche, Borna Barisic a offert le ballon du 2-2 à à Lafferty pour les Glasgow Rangers à Villarreal.

Milieux

Un beau doublé du Bosnien Izet Hajrovic à l'occasion de l'exploit du Dinamo Zagreb face au Fenerbahçe (4-1). Dans une équipe de Séville large vainqueur (5-1) du Standard de Liège, Ever Banega a été omniprésent : deux buts, une passe décisive et une implication dans les deux autres réalisations des Andalous. Au Slavia Prague, qui a battu 1-0 les Girondins de Bordeaux, c'est le capitaine Josef Husbauer qui s'est le plus illustré, contrôlant et distillant tous les ballons importants. Et c'est lui qui a fixé la défense française pour servir Zmrhal sur le but tchèque.
Un Willian décisif ce jeudi en Grèce. (Reuters)
Un Willian décisif ce jeudi en Grèce. (Reuters)

Attaquants

Alors que le Bayer était mené 0-2 par Ludogorets, Kai Havertz, positionné en «neuf et demi», a sonné la charge, inscrivant le premier et le troisième but du succès de Leverkusen (3-2) en Bulgarie. Il a été élu «joueur de la journée» de Ligue Europa par l'UEFA : Mérité ! Felipe Caicedo a quant à lui fait basculer le match de la Lazio face au coriace Apollon Limassol, battu 2-1 au terme d'une rencontre des plus disputées. L'Équatorien a offert, d'une superbe talonnade, la passe décisive à Luis Alberto puis a obtenu un penalty, transformé par Immobile. Chelsea s'est imposé (1-0) chez le redouté et redoutable PAOK Salonique grâce à un but de Willian qui, boosté par son brassard de capitaine, a été au four et au moulin, à la construction comme à la finissant, tout en courant pour deux.
Roberto Notarianni

À lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :