Salah Griezmann Neymar Cristiano Ronaldo
À lire dans FF

Notre guide Ligue des champions et une interview de Mohamed Salah sont à retrouver dans le nouveau numéro de France Football spécial C1

Pour le retour de la Ligue des champions, France Football vous a concocté un numéro spécial à déguster absolument ! En voici le sommaire : avec notamment une interview de Mohamed Salah mais aussi notre guide avec les effectifs et le calendrier de la C1.

DOSSIER

Ligue des champions : à quand le nouveau monde ?
Loin de ses débuts et de sa pluralité d'antan, la Ligue des champions est devenue l'apanage des très grands clubs. Depuis la finale Porto-Monaco en 2004, elle est aussi la chasse gardée des quatre grands Championnats. Toujours les mêmes têtes et les mêmes scenarii depuis des années... L'édition qui s'ouvre cette semaine ne devrait pas faire exception à cette règle.
Comment vous procurer et lire le nouveau numéro de France Football ?
-Rendez-vous à partir de lundi 18 heures ici
-Dès mardi matin dans les kiosques.

ENTRETIEN

Mohamed Salah : «Bien sûr qu'on peut le refaire !»
Finaliste et superstar de la dernière Ligue des champions avec Liverpool, l'attaquant égyptien a ébloui l'Europe de son talent la saison passée. Il a confié en exclusivité à France Football sa conviction de pouvoir rééditer ces performances, et est revenu en détail sur son incroyable parcours. Une leçon de vie.

DÉCRYPTAGE

Tuchel-Klopp : cousins, pas jumeaux
Ils affichent un cursus de joueur sans relief, ont entraîné les mêmes clubs en Bundesliga (Mayence d'abord, Dortmund ensuite), avant de filer à l'étranger. Reste que beaucoup de choses séparent Thomas Tuchel et Jürgen Klopp : la personnalité, le management, les options de jeu... FF a mesuré le contraste avant le déplacement du PSG à Liverpool ce mardi.

PORTRAIT

Moussa Dembélé, la gâchette facile
L'international Espoirs (22 ans) débarque à Lyon affublé d'une flatteuse réputation de tueur devant le but. FF retrace son parcours, depuis ses années au centre de formation du PSG jusqu'à son retour en Ligue 1 en passant par l'Angleterre et l'Ecosse. Il aurait pu se perdre, il a fini par s'y retrouver.

ANALYSE

Cristiano Ronaldo, arrête-moi si tu peux
Il y a six ans désormais que CR7 est devenu «Monsieur Ligue des champions», terminant systématiquement meilleur buteur d'une compétition qu'il a remporté quatre fois durant ce laps de temps, et dont il est avec 121 buts le meilleur scoreur de l'histoire. Reste cette question : marquera-t-il autant de buts avec la Juve qu'avec le Real ?

À CONSERVER

Guide spécial Ligue des champions
Toutes les infos indispensables sur les 32 équipes en lice. Avec aussi le calendrier de la Ligue Europa.

ET AUSSI...

-Les 10 rois des buteurs européens.
-PSG, Monaco, Lyon : un chemin escarpé pour les Français.
-Technique : PSG, une autre philosophie, un autre milieu.
-Monaco : bienvenue aux Nations Unies.
-Manchester City : Riyad Mahrez, plus qu'un joker.
-Atlético Madrid : et si Oblak était le meilleur gardien du monde ?
-Real Madrid : éloge de la stabilité.
-Les curiosités de la C1.
-Opinion : pourquoi il faut une troisième Coupe d'Europe.
-Le tacle à retardement de Julien Cazarre.
-Le dessin de Faro.
Réagissez à cet article
500 caractères max
manomido71 11 oct. à 1:40

MoHammed salah

leon7-3 19 sept. à 15:32

Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi Messi

ADS :