di maria (angel) (A. Mounic/L'Equipe)
Ligue des Champions - Huitièmes

«Nouvelle audition pour Solskjaer», «Mbappé l'assassin au visage d'enfant», «Di Maria l'ange vengeur» : la revue de presse anglaise avant Manchester United - PSG

Le choc entre Manchester United et le PSG est au coeur de la presse anglaise du jour. Optimistes, les médias d'outre-Manche identifient les forces parisiennes en présence. Mbappé et Di Maria en tête.

L'heure du grand soir a sonné. L'heure de vérité aussi. Le rapport de force en huitième de finale entre Manchester United et le PSG a considérablement changé. Le Manchester Evening News titre «Aucune peur» et rappelle «qu'en décembre, quand Manchester a hérité de Paris au tirage, peu de fans auraient parié sur une qualification». Dans une interview accordée au Times, l'ancien entraîneur de Paris Laurent Blanc abonde dans le même sens : «Il y a deux mois, le PSG était nettement devant. Mais avec la renaissance de Manchester United sous Solskjaer et la blessure de Neymar, la balance s'est rééquilibrée au point de ne pas savoir qui est le favori». L'éditorialiste du Daily Mail Ian Ladyman s'amuse de la situation en rappelant qu'au moment du tirage, «la meilleure nouvelle pour les supporters de Manchester United était la perspective d'un voyage à Paris».

«Solskjaer sait combien la ligue des champions peut être capricieuse»

Côté mancunien, la presse anglaise se focalise surtout sur l'homme du moment, Ole Gunnar Solskjaer. The Independent estime que l'expérience du Norvégien dans la Ligue des champions pourrait s'avérer précieuse. «Solskjaer sait mieux que quiconque à quel point la psychologie peut avoir un lien tangible sur le match et combien la Ligue des Champions peut être capricieuse. Il sait ce que c'est de vivre une nuit comme celle-ci, cet atmosphère si spécial», estime le quotidien. Plus réservé, le Daily Mail est impatient de savoir ce que le technicien peut proposer dans une rencontre de très haut niveau : «Ce match est la prochaine audition de Solskjaer. Nous avons vu qu'il est capable de lutter face aux meilleurs de la Premier League, mais qu'en est-il face à l'élite de l'Europe comme le PSG ?», s'interroge le journaliste Martin Samuel. Le Guardian espère quant à lui que «l'esprit de Manchester United régnera ce soir».

Lire aussi : Comment Solskjaer a transformé Manchester United

«Mbapée, l'assassin au visage d'enfant»

Le Sun compare les deux fusées Mbappé et Rashford par l'intermédiaire de Lothar Matthaus. L'Allemand donne un léger avantage au Français, bien qu'il pronostique une victoire des Red Devils deux buts à un. Le quotidien revient également sur le retour d'Angel Di Maria à Old Trafford en ironisant sur le fait que «l'Argentin aura l'occasion de prouver aux supporters qu'il vaut 75 millions d'euros», faisant allusion au prix de son transfert lors de son arrivée en Angleterre et évoquant le retour de «l'ange vengeur». Di Maria est également cité par le Manchester Evening News parmi les quatre joueurs parisiens à surveiller avec Dani Alves, Verratti et Mbappé. Ce dernier est d'ailleurs qualifié d'«assassin avec un visage d'enfant». Pour le Guardian, la clef du match est le duel entre Thiago Silva, «le vétéran brésilien», et Marcus Rashford. De son côté, le Times met en relief une statistique particulièrement étonnante, à savoir le pourcentage de victoires plus élevé du PSG sans Neymar (81,8%), qu'avec lui (78%) cette saison. Preuve que les statistiques ne disent pas tout. Loin s'en faut...

Mehdi Elouar
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :