antonetti (frederic) (E. Garnier/L'Equipe)
Ligue 1

Officiel : Frédéric Antonetti n'est plus l'entraîneur du LOSC

Dix-neuvième de Ligue 1 après treize journées, le LOSC est au plus mal. Au point que Michel Seydoux a décidé d'écarter Frédéric Antonetti de son poste d'entraîneur de Lille.

L'annonce date du 13 septembre dernier. Par un communiqué, le LOSC annonçait la prolongation de Frédéric Antonetti jusqu'en juin 2020. Un timing pas tellement compréhensible, à l'époque, tant Lille effectuait des débuts bien hasardeux en Championnat.
Un peu plus de deux mois plus tard, la situation du club nordiste est loin de s'être améliorée avec trois victoires, un nul et neuf défaites (!) en treize rencontres. Une spirale bien négative qui a poussé Michel Seydoux à trancher mardi après-midi. Frédéric Antonetti fait les frais de cette situation dramatique alors que le LOSC est en passe d'être vendu à Gérard Lopez. Le technicien corse, officiellement viré ce mardi soir, est remplacé temporairement par Patrick Collot.
À noter que selon le communiqué lillois, Frédéric Antonetti "a fait choix de renoncer aux trois dernières années de son contrat". Un geste plutôt classe.
 
Collot, qui va assurer le deuxième interim à la tête du club en deux ans. En effet, la saison dernière, Lille s'était déjà séparé d'Hervé Renard pour ensuite confier les clés du camion lillois à Frédéric Antonetti.
Réagissez à cet article
500 caractères max
hmimi 22 nov. à 23:13

Sans méchanceté les dirigeants de Lille sont passés à coté de la plaque en renouvelant le contrat de cette entraineur jusqu'en 2020, alors que celui-ci en matière de foot ses idées sont figées dans les années 90.

antibesancenot 22 nov. à 22:50

Grosse erreur de Lille. Il finira en d2