16.12.2019; Nyon; Fussball Champions League - Auslosung Achtelfinal; Feature UEFA Champions League Trophee  (Pascal Muller/freshfocus) (Pascal Muller/FRESHFOCUS/PRESS/PRESSE SPORTS)
Ligue des Champions

Officiel : Un final 8 de la Ligue des champions aura lieu en août à Lisbonne

Au cours d'une conférence de presse, l'UEFA vient d'officialiser le retour de la Ligue des champions 2019-20. Avec, d'abord, les huitièmes de finale qu'il reste à jouer, avant un final 8 à Lisbonne avec une finale le 23 août.

Liverpool, vainqueur de l'édition 2018-19, et éliminé en prolongation à Anfield par l'Atlético Madrid en mars, aura bien un successeur cette saison. Car l'UEFA vient de l'annoncer officiellement : la Ligue des champions va faire son grand retour en août ! D'abord entre le 7 et le 8 (avec un lieu encore à déterminer pour chaque rencontre ; si ces rencontres se déroulent au Portugal, elles se joueront dans les stades de Porto et de Guimaraes) pour disputer les derniers huitièmes de finale (Juventus-Lyon ; Manchester City-Real Madrid ; Barcelone-Naples ; Bayern-Chelsea). Derrière, les quatre clubs qualifiés rejoindront le PSG, l'Atlético, l'Atalanta et le RB Leipzig pour un final 8 qui se tiendra dans une seule ville : Lisbonne, dans les stades du Benfica et du Sporting CP. Les dates : du 12 au 23 août. Avec ou sans public ? L'UEFA n'a pas encore tranché cette question. Alors qu'Istanbul devait organiser la finale de l'édition 2019-20, la ville stambouliote accueillera la finale la saison prochaine, en 2010-21. En 2021-22, ce sera au tour de Saint-Pétersbourg, puis de Munich en 2022-23 et de Wembley en 2023-24.

Le calendrier exact de la fin de la Ligue des champions 2019-20 :
-7 et 8 août : fin des huitièmes de finale.
-12-13-14-15 août : quarts de finale sur un match.
-18-19 août : demi-finales sur un match.
-23 août : finale.


Concernant la suite et la fin de la Ligue Europa, celle-ci aura lieu en Allemagne (à Cologne, Düsseldorf, Duisbourg et Gelsenkirchen) avec, ici, non pas un final 8, mais un final 16. La finale est fixée au 21 août. La Supercoupe d'Europe opposant les vainqueurs de la Ligue des champions et de la Ligue Europa se tiendra le 24 septembre à Budapest, en Hongrie.

La Ligue des champions 2020-21 commencera le 20 octobre

Autre annonce de l'UEFA : la règle des cinq changements entrera en compte en C1 et en C3 mais disparaîtra à partir de la prochaine édition 2020-21.

Au sujet des transferts qui pourraient être effectués dans les prochains jours, les joueurs concernés ne pourront pas jouer avec leur nouvelle équipe. Chaque formation aura en revanche la possibilité d'ajouter des joueurs qu'elle n'avait pas enregistrés en février dernier.

Une date a également été officialisée pour le début de la Ligue des champions 2020-21 : il s'agit du 20 octobre.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 18 juin à 8:23

Quel cirque ! Avec un retour du covid-19 prévu pour le 15 août selon les modèles développés par les épidémiologistes en charge du suivi de l'évolution de ce virus (ça vient redémarrer en Chine) on n'a pas fini d'en parler de vouloir terminer ces coupes d'Europe.

RensenbrinkRIP 17 juin à 16:56

Excellent. Thiago Silva va pouvoir aller chercher la coupe dans un pays qui parle sa langue, parce qu'il n'est pas très fort en turc.

voir toutes les réactions
ADS :