Ligue 1 - OL

OL : Bruno Genesio a recadré Memphis Depay

Memphis Depay, attaquant de l'OL, a été sévèrement recadré par Bruno Genesio, son entraîneur, selon RMC.

Trois jours après un déplacement à Angers (2-1), samedi, où Memphis Depay avait exprimé son mécontentement parce qu'il était remplaçant, Bruno Genesio l'a recadré, mardi, devant l'ensemble du vestiaire lyonnais, selon une information de RMC Sport. « Je veux m'excuser, Memphis, aurait ironisé Genesio. Je m'excuse pour tous tes retards, notamment à la reprise cet été (il était rentré de vacances une semaine après la date fixée par son club), je m'excuse pour les équipements que tu portes qui ne sont pas ceux du club, je m'excuse pour ton échauffement à Angers (il s'était ostensiblement assis sur un ballon puis sur le banc), ton retard et ton manque d'implication. [...] Memphis, pour avoir une belle carrière, il faut de l'humilit?, aurait conclu l'entraîneur de l'OL, alors que le comportement de l'attaquant néerlandais commence à irriter ses coéquipiers.
Entré en jeu à la 55e minute face au SCO, Depay avait inscrit un but et donné une passe décisive. Devant les médias, il s'en était pris aux choix de son entraîneur. « J'en ai marre de cette situation, avait-il lâché. [...] Les grands joueurs jouent tous les matches. Moi, c'est la quatrième fois cette saison que je suis sur le banc. Je mérite mieux. Un joueur comme moi mérite plus de respect. Je devrais jouer tous les matches. »
Memphis Depay, un drôle de cas
Comme nous l'expliquions dans nos colonnes ­dimanche, Genesio avait pris la décision de placer Depay sur le banc pour cette rencontre à la suite du match de Ligue des champions à Hoffenheim (3-3), le mardi précédent. Buteur mais auteur d'une première période ratée, il avait critiqué ses coéquipiers dans le vestiaire pour ne pas avoir su tenir le score.
Outre ce recadrage, Depay devrait être sanctionné financièrement par son club sous la forme d'une retenue sur sa prime à l'éthique. Et il n'est pas impossible non plus que sa sanction sportive se prolonge samedi contre Bordeaux.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :