Daniëlle van de Donk devrait rejoindre l'OL. (R. Martin/L'Équipe)

OL féminin : Fridolina Rolfö et Daniëlle van de Donk en approche ?

L'OL féminin serait sur le point de faire signer la Néerlandaise Daniëlle van de Donk et la Suédoise Fridolina Rolfö.

Alors que l'OL féminin va voir partir plusieurs de ses joueuses emblématiques cet été, en prêt (Bouhaddi, Marozsan, Le Sommer) ou de manière définitive (Kumagai), le club est en train de préparer l'avenir et Jean-Michel Aulas a déjà annoncé que plusieurs grands noms allaient rejoindre l'équipe. Selon nos informations, le septuple vainqueur de la Ligue des champions serait en passe de faire signer deux joueuses internationales, la Néerlandaise Daniëlle van De Donk (29 ans, 112 sélections, 27 buts) et la Suédoise Fridolina Rolfö (27 ans, 48 sélections, 14 buts).

Les deux joueuses sont en fin de contrat

Joueuse d'Arsenal depuis 2015, la milieu Van de Donk arrive en fin de contrat et a repoussé les offres de prolongation du club londonien. Un bail de trois saisons à l'OL est en discussion pour la joueuse championne d'Europe en 2017 et vice-championne du monde en 2019 avec les Pays-Bas.

Concernant l'attaquante Rolfö, Wolfsburg avait annoncé dès le début d'année qu'elle partirait du club en fin de contrat en juin. Elle évoluait avec les Louves depuis 2019, après avoir quitté le Bayern Munich. Son entourage refuse de confirmer un accord avec l'OL, mais celui-ci serait en bonne voie.