Sylvinho va bientôt affronter Arsenal, un de ses anciens clubs, en amical. (L.Argueyrolles/L'Équipe)
Ligue 1 - OL

OL : objectif Ligue des champions pour Sylvinho

Ce vendredi, Sylvinho, le nouvel entraîneur de Lyon, a indiqué que son président, Jean-Michel Aulas, lui avait fixé comme objectif pour cette saison de se qualifier pour la Ligue des champions.

À deux jours d'affronter Arsenal, lors d'un match amical qui sera disputé à l'Emirates Stadium, Sylvinho, le nouvel entraîneur de l'OL, a donné une conférence de presse. À cette occasion, le Brésilien a révélé que l'objectif que lui avait fixé Jean-Michel Aulas pour cette fin de saison est de se qualifier en C1.
« Le président m'a demandé une seule chose : être en Ligue des champions à la fin de la saison. Le temps nous le dira pour les autres objectifs. Il faut travailler », a indiqué Sylvinho, qui a ajouté que ce match à Londres sera l'occasion d'assister aux débuts du défenseur danois Joachim Andersen sous les couleurs de l'OL : « Nous avons décidé de le faire jouer vingt minutes. C'est une très bonne nouvelle. »

Fekir parti, Sylvinho cherche encore son capitaine

Par ailleurs, à propos du transfert de Nabil Fekir vers le Betis Séville pour vingt millions d'euros (et une dizaine de bonus), le technicien de l'OL a confié ne pas savoir « si on va remplacer Nabil Fekir. J'ai eu le plaisir de travailler sept jours avec lui. Je suis admiratif de son talent. »
Son départ laisse le capitanat vacant et Sylvinho explique « avoir encore besoin d'évaluer [s] on groupe » pour se décider sur ce sujet. « Si je ne détache pas un joueur en particulier, c'est possible que le capitanat tourne sur 2-3 joueurs. Le plus important est l'équipe », a-t-il insisté.
Avec le départ de Nabil Fekir, Lyon doit trouver un nouvel équilibre
Réagissez à cet article
500 caractères max
popitus 26 juil. à 22:29

Encore heureux qu'un club comme l'OL vise à minima une qualification pour la C1 !!

ADS :