Soccer Football - Scottish Premiership - Celtic v Rangers - Celtic Park, Glasgow, Britain - March 31, 2019  Celtic's Odsonne Edouard celebrates scoring their first goal         Action Images via Reuters/Jason Cairnduff (Reuters)
ECO - 31e journée

Old Firm : le Celtic prend l'avantage sur les Rangers en fin de rencontre (2-1)

Soulagement pour le Celtic : James Forrest, déjà passeur décisif sur le premier but, a offert le derby d'Old Firm à son équipe. Les Rangers, réduits à 10, ont longtemps cru que le point du nul était acquis.

Les joueurs du Celtic sont du genre revanchard. Et ils n'avaient pas du tout apprécié la défaite dans le dernier Old Firm, en décembre dernier (1-0, but de Ryan Jack). Un affront, mais pas deux : les hommes de Neil Leinnon ont attaqué d'entrée. Odsonne Edouard frappait rapidement (3e), mais butait sur Allan McGregor. Avant de retenter sa chance à la demi-heure de jeu... et de trouver le cadre (27e, 1-0). Parfaitement servi par James Forrest, l'ex-parisien remontait le terrain avant de tromper le portier du pied droit. Son premier but dans Old Firm, son 14e de la saison. De quoi en faire le co-deuxième meilleur du Championnat. Rapidement, Morelos recevait son 5e carton rouge de la saison, laissant ainsi les Rangers à 10.

Malgré l'infériorité numérique, Ryan Kent donnait de l'espoir à ses coéquipiers en égalisant après s'être joué de la défense adverse (63e, 1-1). Un bon coup, vu le peu de danger apporté par les Rangers jusque-là. Mais Forrest, servi par Edouard - décidemment -, venait anéantir les espoirs des joueurs de Gerrard en fin de rencontre (86e, 2-1). Le Celtic est toujours en tête du Championnat, bien suivi par son rival.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :