Ole Gunnar Solskjaer se montre ambitieux à l'approche des grandes échéances. ( Reuters)
Ligue des Champions - MU

Ole Gunnar Solskjaer : « Nous devons redécouvrir la manière de jouer de Manchester United »

L'entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, a indiqué la marche à suivre avant de recevoir le PSG, mardi (21 heures) en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

Depuis son retour à Manchester United en décembre, en remplacement de José Mourinho, il n'a pas commis une seule fausse note. Invaincu en onze matches toutes compétitions confondues (10 victoires, 1 nul) à la tête des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer se présente en position de force face à un PSG affaibli, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais avant le match aller, mardi (21 heures), l'entraîneur norvégien s'est quand même montré prudent.
« Ils ont vraiment tout, a-t-il estimé, en référence aux atouts des Parisiens, dans une interview accordée à l'UEFA avant le forfait officiel d'Edinson Cavani, qui vient s'ajouter à celui de Neymar. Ils se créent des espaces, ils ont de la technique et de la force », a détaillé le technicien, qualifiant l'Uruguayen de « guerrier » et Kylian Mbappé de « rapide comme l'éclair ».
« Pas beaucoup d'équipes profitent de leurs soirées à Old Trafford quand nous sommes en musique »
Puis Solskjaer s'est concentré sur son équipe. « Nous devons redécouvrir la manière de jouer Manchester United, a-t-il enchaîné. Je ne pense pas que beaucoup d'équipes profitent de leurs soirées à Old Trafford quand nous sommes en musique. Il s'agit de faire le jeu et de toujours croire en soi. Si vous demandez aux autres managers qui ont joué contre les équipes de sir Alex (Ferguson), le rythme et le tempo à suivre étaient déterminants. »
Vainqueur de la Ligue des champions avec MU en 1999 et buteur en finale face au Bayern Munich (2-1) cette année-là, l'ancien attaquant ne garde que des bons souvenirs en C 1. « Les soirées les plus importantes de ma carrière ont été celles vécues en Ligue des champions, a-t-il affirmé. Quand vous arrivez à ce stade de la compétition, avec les projecteurs allumés, ce sont des matches que vous attendez avec impatience. »
Réagissez à cet article
500 caractères max