Olivier Giroud (Chelsea) a déployé sa rage habituelle et a marqué. (N. Pool/Reuters)
Angleterre

Olivier Giroud (Chelsea) : « J'avais les crocs pour marquer ! »

Après la victoire de Chelsea contre Watford (3-0), samedi en Premier League, où il a ouvert le score, Olivier Giroud a confié qu'une énorme envie l'animait. Comme d'habitude...

Olivier Giroud (attaquant de Chelsea, après la victoire 3-0 contre Watford, samedi, en Premier League, au micro de Canal +) : « Il fallait renouer avec la victoire (après la défaite de mercredi à West Ham, 2-3), et en tant qu'attaquant, ça fait toujours plaisir d'aider l'équipe en marquant, surtout que c'est le premier but (28e). Je reçois une belle passe de Ross Barkley dans l'espace, j'ai réussi à finir, c'est tant mieux pour moi et pour nous. Sur ce coup, je pense qu'ils ont anticipé le fait que je frappe au premier poteau. Le défenseur me passe un peu devant, je veux la mettre exactement là-bas et après, il y a un peu de réussite (poteau rentrant).  J'étais frustré après la première occasion (ratée, 19e) alors j'avais les crocs pour marquer, surtout que je revenais dans l'équipe de départ (il était entré en jeu à la 63e à West Ham). »
« J'ai reçu un coup sur l'ischio juste avant de sortir, mais il n'y a rien de grave
« Après, on a fait le break et on aurait pu marquer encore plus de buts. Mais on a été assez cohérents dans nos combinaisons, face à une équipe qui jouait très bas et contre laquelle c'était très difficile de trouver des espaces pour finir par des frappes. Maintenant, on a toujours notre destin en mains pour la qualification en C 1 (Chelsea est quatrième), il faut continuer comme ça. Cela va être passionnant jusqu'au bout, chaque point va compter. »
« Il ne faut pas regarder les résultats des autres et juste se concentrer sur nous-mêmes, on y sera si on gagne tous nos matches. Manchester joue un très bon foot depuis la reprise, Leciester (troisième) est juste devant (un point de plus). On a appris de nos erreurs, le principal est de ne pas les reproduire, on a beaucoup de talent dans l'effectif et de bons espoirs pour la suite. J'ai reçu un coup sur l'ischio juste avant de sortir (76e, remplacé par Abraham), mais il n'y a rien de grave. C'est juste important de "glacer" (poser une poche de glace), quand on prend des coups... »
Réagissez à cet article
500 caractères max
fox.berti 5 juil. à 12:29

Nul n est prophète en son pays, mais quand il arrêtera sa carrière on verra toute son ?oeuvre :Champion avec Montpellier (oui Montpellier ) , a joué à arsenal , à chelsea Il a gagné une coupe d Europe , plusieurs fois la cup sans oublier le graal de tout footballeur la coupe du monde Un vrai bon joueur et une bonne personne qui fait du bien dans une équipe

ADS :