Une célébration typique d'Olivier Giroud, dois et regard vers le ciel. (S.Mantey - L'Equipe)
Foot

Olivier Giroud rédacteur en chef du prochain numéro du magazine « Jésus ! »

« J'estime que je dois utiliser ma médiatisation pour évoquer ce qui me touche et mon engagement auprès de Jésus Christ », explique l'attaquant de l'équipe de France dans un entretien au Figaro, vendredi.

À la veille de France - Albanie, samedi au Stade de France (20h45), Olivier Giroud revient sur ses convictions religieuses dans un entretien au Figaro. Il confie ainsi avoir accepté d'être le rédacteur en chef du prochain numéro de Jésus !, le revendiqué « premier magazine dont Jésus est le héros ».
« Dès que je peux, j'essaie de parler de ma foi, explique l'attaquant de Chelsea et des Bleus au quotidien. J'estime que je dois utiliser ma médiatisation pour évoquer ce qui me touche et mon engagement auprès de Jésus Christ. »
L'international aux 35 buts en 91 sélections rappelle qu'il a parrainé un gala en faveur des chrétiens persécutés dans le monde en mai dernier à Londres, aux côtés d'autres joueurs chrétiens comme le Brésilien Lucas (Tottenham, ex-PSG) ou le milieu congolais (RDC) Paul-José M'Poku (Standard). « C'est assez rare dans le foot, mais on m'interpelle des fois quand je vais à l'église. Tout est fait avec pudeur et discrétion. C'est quelque chose qui me tient à coeur. »
Sur l'actualité, il dit encore : « Quand je vois que dans le foot aujourd'hui, on reparle de banderoles homophobes, de racisme, ça te donne envie de prendre position et de dire stop à tout ça. »
La couverture de Jésus Magazine à paraître le 19 septembre.
La couverture de Jésus Magazine à paraître le 19 septembre.

En kiosque le 19 septembre

« Je serai aussi rédacteur en chef d'un magazine qui s'appelle Jésus qui sort mi-septembre, poursuit le joueur de bientôt 33 ans (il aura « l'âge du Christ » le 30 septembre, relève Jésus !). C'est un sujet super intéressant, pas seulement parce que j'en parle (rires). »
Le magazine, dont ce sera le troisième numéro, a déjà convié le chanteur Pascal Obispo et la comédienne et chanteuse Arielle Dombasle à endosser ce rôle de rédacteur en chef éphémère.
« Jésus ! n'est pas une publication religieuse mais un magazine culturel qui interroge la place de Jésus chez les croyants comme chez les non croyants, en donnant la part belle à l'art de vivre », explique Clotilde Brossollet, la directrice de publication adjointe. Le numéro avec Giroud sortira le 19 septembre. « Le joueur y dévoilera son "onze" des joueurs qui l'ont marqué par leurs qualités humaines ». Le magazine annonce également un dossier intitulé « Jésus chez les footeux » avec les témoignages de la championne du monde américaine Morgan Brian et de l'ancien gardien Guillaume Warmuz.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :