Olivier Létang, emballé par la prestation de l'équipe de Julien Stéphan ce jeudi soir. (V. Michel/L'Équipe)
Ligue Europa - Rennes

Olivier Létang, président de Rennes : « Retrouver l'Europe »

Le président rennais Olivier Létang s'est montré heureux de la sortie soignée de son équipe en Ligue Europa contre la Lazio Rome, ce jeudi (2-0), malgré l'amertume d'une élimination précoce.

« Quel est votre sentiment après ce dernier match de Ligue Europa cette saison, après avoir été éliminés au bout de quatre matches de poule ?
Oui on avait dit le soir de Cluj (0-1, le 7 novembre) qu'on était extrêmement déçus de l'issue finale, mais ce soir c'était une soirée fantastique par le contenu de match, la prestation de l'équipe, avec une moyenne d'âge de 23 ans au coup d'envoi, et puis par l'ambiance, avec des supporters qui ont poussé alors que le match était sans enjeu.
Rennes d'offre la Lazio et termine sur une bonne note
Quels regrets avez-vous ?
On ne peut pas vivre avec un magnétoscope. On a joué deux fois Cluj, on ne les a pas battus, ils ont douze points, nous quatre, enfin il nous a manqué quelque chose mais des soirées comme celles-ci, ça nous donne envie d'y revenir.
« On a une vraie dynamique positive, intéressante
Auriez-vous dû recruter plus rapidement lors de l'été ?
Y a-t-il des recettes miracles ? Oui, non, on a très bien commencé le Championnat, après on a été moins performants, on a eu un trou d'air, mais là je retiens que c'est notre sixième succès en sept matches, donc on a une vraie dynamique positive, intéressante, avec des garçons qui arrivent, comme on l'a vu ce soir. On a montré qu'on avait un effectif de qualité, large aussi, avec des jeunes joueurs qui ont été au niveau, qui ont montré de très belles choses.
L'objectif, c'est de revivre une campagne européenne la saison prochaine ?
Moi je ne fixe pas des objectifs court terme. Il y a deux ans, en arrivant, j'ai dit que l'objectif, c'était que le club se qualifie de façon régulière pour une compétition européenne. On l'a fait deux fois en deux ans. Si on ne le fait pas une année, ce n'est pas un drame, mais bien évidemment que l'objectif, c'est de retrouver une compétition européenne l'année prochaine.
Où en est le dossier Adrien Hunou, en fin de contrat en juin ?
On a des discussions, le dossier n'est pas terminé, mais à ce jour, il n'y a pas d'accord. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
Marcel Saupin 13 déc. à 14:01

Retrouver l'Europe ? Mais pour y faire quoi ?

ADS :