ECO

Olivier Ntcham (Celtic) gâche le premier Old Firm de Steven Gerrard à la tête des Rangers

Auteur de son quatrième but de la saison, le jeune milieu français Olivier Ntcham (22 ans) a offert le «Old Firm» au Celtic (1-0) dimanche, dans un match qu'il a éclaboussé de son talent.

Le premier «Old Firm» de la saison a encore tourné à l'avantage du Celtic (1-0) dimanche, et un Français a brillé : très en jambes depuis le début de la saison, Olivier Ntcham a marqué le match de son empreinte au milieu du terrain, à la récupération comme dans la construction du jeu. Et c'est lui qui a concrétisé la domination de son équipe au terme d'un contre fulgurant à la 62e minute, seul au second poteau sur un centre de Forrest.
Les coulisses du transfert de Moussa Dembélé à Lyon 
Le Celtic qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa
Les Rangers ont mieux résisté que lors de leurs deux dernières visites au Celtic Park (neuf buts encaissés, 4-0 et 5-0), mais à l'image des débuts de Steven Gerrard, encourageants sans être flamboyants, ils n'ont pas montré grand-chose offensivement. Il a fallu attendre la 68e pour les voir se procurer leur première occasion franche, une frappe de Morelos repoussée en corner par Gordon. Au classement, le Celtic revient à trois points des Hearts, la seule équipe à avoir réalisé un sans-faute depuis le début de la saison. Les Rangers sont septièmes.

Réagissez à cet article
500 caractères max