luiz gustavo (S. Mantey/L'Equipe)
INFO FF

Olympique de Marseille : France Football vous révèle le discours de révolte de Luiz Gustavo devant ses coéquipiers

Mardi soir, Luiz Gustavo a pris la parole devant ses coéquipiers pour remobiliser l'équipe et ses cadres, rappelant les valeurs de l'Olympique de Marseille à tout le vestiaire.

Alors que l'ambiance s'est tendue ce mercredi à la Commanderie autour de l'OM, Rudi Garcia, lui, a réuni ses joueurs mardi soir pour une séance de psychothérapie collective où il a été demandé à chacun de se livrer sur sa vision de la situation. Lors de cet échange à cœur ouvert, il y a eu un moment fort, une séquence qui a marqué tous les esprits. Avec beaucoup de solennité, Luiz Gustavo a pris la parole pour sonner la révolte et demander à ses coéquipiers de mettre fin à leurs états d'âme dans l'intérêt d'une seule cause : l'OM. Lors de sa diatribe, tout le monde a écouté religieusement, et pour certains avec la tête baissée.
Déjà très apprécié du vestiaire de l'OM, Luiz Gustavo a suscité un énorme respect
L'international brésilien a rappelé qu'il avait choisi l'OM par conviction et qu'il aurait pu partir en Chine en multipliant son salaire par quatre. Il a aussi rappelé qu'il était resté pour ce collectif et pour continuer à vivre cette aventure. Enfin, avec émotion, il s'est tourné particulièrement vers les cadres et les à poussés à se remobiliser au nom de cette passion, ferveur qu'il ne retrouverait pas ailleurs en cas de départ. Déjà très apprécié du vestiaire, Luiz Gustavo a suscité un énorme respect de ses coéquipiers marseillais qui voient en lui le vrai patron de l'OM. En cas de retour au premier plan, les supporters du club seraient bien inspirés de lui ériger une statue. Rudi Garcia aussi...

Nabil Djellit
Réagissez à cet article
500 caractères max
couraudemmanuel 10 janv. à 13:19

Bravo à Gustavo... Mais il y a aussi 3 champions du monde (ou pseudo champions du monde vu le peu de temps qu'il ont joué... ou pas). Eux devraient prendre la parole et assumer leur titre...Mais ils n'ont probablement pas le niveau.

jeanpierre13 10 janv. à 11:25

Si il faut que ce soit Gustavo qui remette les pendules à l'heure, cela amène à penser que Garcia a totalement perdu le contrôle de ses troupes. 9 défaites en 13 matchs et si les supporters ne montent pas au créneau, rien ne bougerait ? Non..et ne pas minimiser ce que dit Escales à propos des jeunes qui se morfondent en réserve car ils ne sont jamais appelés à jouer. A Eyraud d'en tirer les enseignements ! S'il en est capable...

kocc_barma 9 janv. à 22:51

Nabil Djellit.... d'ou es ce que vous tenez ces informations ???

ADS :