Cinq pistes qui pourraient résoudre les problèmes de couloir gauche de l'OM. (L'Equipe)
Transfert

OM : latéral gauche wanted

On l'a encore vu dimanche soir face à Monaco, l'OM a un besoin urgent de recruter dans le couloir gauche pour suppléer Henri Bedimo. Le point sur cinq pistes d'intérêt.

Theo Hernandez : la carte jeunes de Zubi

Titulaire chez les U19 tricolores, le petit frère de Lucas évolue cette saison au Deportivo Alaves, en prêt de l'Atlético de Madrid. Il s'est particulièrement fait un prénom cette saison en tirant joliment son épingle du jeu lors de la déroute face au Real Madrid (1-4), en faisant la misère au couloir droit du Real et délivrant une passe décisive. Encensé par la presse espagnole à cette occasion, Theo Hernandez, qui a inscrit trois buts en 15 matches cette saison en Liga, a également la particularité d'être né à Marseille ... Et d'être le fils d'un ancien défenseur de l'OM, Jean-François Hernandez dit Jef.

Jetro Willems : petit mais costaud

Un profil différent de par sa petite taille (1m69) mais cette dernière lui confère une explosivité intéressante. Agé de 22 ans, l'international oranje (13 matches, un but) a prolongé avec le PSV Eindhoven en décembre dernier et a été proposé au club phocéen. Son plus ? Ses qualités de centre. Son moins ? Il coûte deux fois plus cher que Theo Hernandez (environ 10 millions d'euros).
Jetro Willems, un autre Oranje sur la Canebière ?  (Presse Sport)
Jetro Willems, un autre Oranje sur la Canebière ? (Presse Sport)

Jordan Amavi : l'inaccessible rêve

Lié à Aston Villa jusqu'en 2020, l'ancien Niçois était la première piste revendiquée par l'OM, qui avait formulé une offre de 10 millions d'euros pour le rapatrier dans le Sud. Le souci, c'est que le patron des Villans considère que son défenseur français vaut le triple et affiche une volonté claire de ne pas le vendre. Jordan Amavi, qui n'est pas vraiment intéressé, reste pourtant le profil préféré de Rudi Garcia et une piste d'avenir collant parfaitement avec les grandes lignes du OM Champions Project.

Lionel Carole : la bonne affaire

Un temps dans le viseur lyonnais, l'arrière gauche de Galatasaray cherche une porte de sortie pour quitter la Turquie où il évolue depuis l'été 2015. L'ancien Troyen, connu pour ses qualités de dribble et de centre, a délivré deux passes décisives cette saison en 16 apparitions en Super Lig. Un profil intéressant et surtout bon marché (évalué à 3,5 millions d'euros selon Transfermarkt).

Ricardo Rodriguez : le coup du siècle

En recrutant le latéral gauche de Wolfsbourg, Frank McCourt frapperait un grand coup sur le marché des transferts. D'abord, parce qu'il s'offrirait un des grands espoirs au poste sur la scène internationale, connu pour sa patte gauche, son soin sur les coups de pieds arrêtés et son physique accrocheur sur les duels. Mais il y aurait surtout un sacré challenge à relever en allant marcher sur les platebandes parisiennes, puisque l'international suisse figure sur les tablettes du club de la capitale depuis un moment, le PSG espérant que le transfert de Julian Draxler pourrait créer un appel d'air favorable. Ce petit hold-up pourrait signer l'acte fondateur du chapitre mercato d'un OM champions Project encore à écrire.
Réagissez à cet article
500 caractères max