Steven Fletcher qui remplace Michy Batshuayi lors du Classique. (Nicolas Luttiau/L'Equipe)
Ligue 1 - OM

OM : Steven Fletcher livre sa vision de la Ligue 1

Steven Fletcher, l'attaquant de l'OM, a confié ses premières impressions sur le Championnat de France qu'il a rejoint cet hiver.

«C'est peut-être bien d'avoir des joueurs comme moi avec un peu d'expérience»
Arrivé à Marseille durant le mercato hivernal, l'attaquant écossais Steven Fletcher, a livré ses premières impressions sur le championnat de France dans une interview accordée au journal The Herald Scotland. «Comme vous pouvez le voir je suis assis au soleil la plupart de la journée», confie Fletcher aux journalistes qui sont venus à sa rencontre dans le sud de la France.

L'attaquant prêté par Sunderland s'étonne par exemple du manque d'intensité des séances d'entraînement. «Le premier mois, on avait deux matches par semaines et on joue à 21h, ce qui est nouveau pour moi, témoigne-t-il. Par contre je me disais qu'on devrait peut-être s'entraîner un peu plus. Mais les autres avaient l'air tranquille avec ça.»
Et Fletcher d'argumenter son propos : «Je pense que les supporteurs aiment les joueurs britanniques. Dès qu'on perd la balle, on essaye de la récupérer. Je ne pense pas qu'ici on voit ça trop souvent. Même à l'entraînement, si un joueur perd la balle, c'est plutôt "vas-y et rends la moi".»

Néanmoins, l'attaquant de 28 ans reconnaît que son équipe dispose de «beaucoup de jeunes très talentueux». «Ils ont du mal avec la pression. C'est peut-être bien d'avoir des joueurs comme moi avec un peu d'expérience, ajoute-t-il. Mais c'est un bon championnat, ne vous méprenez pas. Avec énormément de jeunes très bons joueurs. Et c'est pour cette raison je pense que les clubs de Premier League suivent de nombreux gamins ici.»
Réagissez à cet article
500 caractères max
Follow-up 24 mars à 14:41

Il a fait quoi lui depuis qu'il est arrivé ? tu peux accepter ce genre de remarques de joueurs comme Ibra ou d’entraîneurs comme Ancelotti, pas de mecs comme Fletcher et Michel ...

ADS :