(L'Equipe)
C'est mon avis

Osez Giampaolo !

Pour notre reporter Roberto Notarianni, le coach méconnu de la Samp' Marco Giampaolo mérite d'être mis beaucoup plus dans la lumière.

Massimo Ferrero, son président, le répète à l'envi : «Notre coach s'épanouit totalement ici et va rester à la Sampdoria !» Les certitudes du truculent patron du club génois à propos de Marco Giam­paolo ne sont pas qu'une tactique pour éloigner les candidats à l'embauche de ce technicien de cinquante ans, à la tête d'une équipe capable de refiler trois buts à Naples puis cinq à Frosinone, tout en déployant l'un des jeux les plus attrayants de Serie A. Ce coach qui, en effet, a effectué un travail de qualité partout où il est passé, et est en train de relancer Grégoire Defrel tout en offrant une seconde jeunesse à Fabio Quagliarella, n'a jamais eu la chance de pouvoir occuper le banc d'un ténor.

Alors que l'on a parlé de lui plusieurs fois à la Juve, Naples, la Lazio ou encore les deux clubs milanais, son CV ne fait mention "que" de Cagliari, Sienne, Catania, Cesena, Brescia, la Cremonese, Empoli, et la Samp depuis 2016. On ne saurait conseiller à tous ces dirigeants en mal de résultats de remédier à cette anomalie, plutôt que de se jeter sur les protégés de certains puissants agents à la première crise venue. Alors, osez Giampaolo !
Roberto Notarianni

A lire aussi

Réagissez à cet article
500 caractères max