Lionel Messi et Ousmane Dembélé ont été décisifs. () Reuters
Espagne - Coupe

Ousmane Dembélé et Lionel Messi, faciles, qualifient le Barça en quarts de la Coupe du Roi

Battu à l'aller (1-2), le Barça a renversé la situation en huitièmes de finale retour de la Coupe du Roi, ce jeudi contre Levante (3-0, doublé de Dembélé).

Le frisson d'une élimination prématurée n'aura pas parcouru longtemps les travées d'un Camp Nou clairsemé. Le Barça a rattrapé son accroc du match aller (défaite 1-2) en s'imposant nettement face à Levante (3-0), ce jeudi en huitièmes de finale retour de la Coupe du Roi. Deux joueurs notamment ont grandement contribué à cette qualification. L'un, Ousmane Dembélé, n'y est pas autant habitué que l'autre, Lionel Messi. Pourtant, cette fois, c'est bien le Français qui a volé la vedette à la star argentine.
Titulaire à droite, le champion du monde a réussi l'un de ses meilleurs matches en Catalogne, inscrivant un doublé éclair (30e et 31e), son premier depuis le mois de mai, pour lancer ses partenaires. Servi par son capitaine, il a d'abord profité d'un dégagement contré pour ouvrir le score, avant de bénéficier sur l'action suivante d'un nouveau brin de chance dans la finition, encore sur une passe de Messi.
En début de seconde période, le quintuple Ballon d'Or, lancé par son coéquipier tricolore, a alourdi la marque, d'un joli piqué (54e). Dans un match à sens unique, au cours duquel Dembélé aurait pu marquer un triplé s'il était montré plus adroit (39e et 73e), le club blaugrana a dû s'en contenter. Il rejoint le Real Madrid, le Séville FC ou encore Valence en quarts. Seul l'Atlético de Madrid ne sera pas de la fête.
Le film du match
Le Barça a-t-il aligné un joueur suspendu à l'aller ?
C'est la huitième fois dans son histoire, sur neuf précédents, que le Barça se qualifie en Coupe du Roi après avoir perdu au match aller.
Réagissez à cet article
500 caractères max