Un joueur suédois aurait reçu de l'argent pour prendre un carton jaune. (Pedro H. Tesch/AGIF/PRESSE SPORTS/Presse Sports)
Corruption

Paris frauduleux : un footballeur suédois accusé d'avoir touché un pot-de-vin pour prendre un carton jaune

Les faits, qui remontent à mai 2019, concernent un match de D1 suédoise.

La justice suédoise a ordonné mercredi le renvoi devant un tribunal d'un footballeur professionnel, inculpé pour avoir volontairement reçu un carton jaune en échange d'un pot-de-vin de parieurs lors d'un match de Première Division.
Les faits remontent à mai 2019, lors d'une rencontre au cours de laquelle le joueur suédois - dont le nom n'a pas été cité par le parquet mais qui évoluait alors à l'IF Elfsborg - a écopé d'un carton jaune. « Peu après le match, le joueur a reçu le prêt d'une importante somme d'argent de la part de personnes qui avaient misé sur un avertissement lors de ce match », a déclaré le procureur Staffan Edlund dans un communiqué.
Ce « prêt » s'élevait à 300 000 couronnes, soit environ 30 000 euros, selon l'acte d'inculpation. Le joueur a été inculpé pour « corruption passive » et « violation de la loi sur les jeux » et risque jusqu'à deux ans de prison lors de son procès. Dans l'affaire, deux autres personnes seront également jugées, soupçonnées d'avoir versé le pot-de-vin en question et enfreint la loi suédoise sur les jeux d'argent.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :