Maradona ne sera pas à Cannes ce dimanche soir. (U. Ruiz/AFP)
Foot

Pas de Festival de Cannes pour Diego Maradona

Attendue sur les marches du Festival ce dimanche soir à Cannes, la star argentine a déclaré forfait. La projection du film d'Asif Kapadia qui lui est consacré se déroulera donc sans lui.

À moins d'une énième pirouette dont il a le secret, Diego Maradona ne devrait pas monter les marches du palais du Festival, à Cannes, ce dimanche soir vers 22h45, soit un quart d'heure avant la projection de Diego Maradona, le film de 2h10 dans lequel Asif Kapadia revient sur la période napolitaine (1984-1991) de l'icône argentine. Le suspense a fini par tomber ce dimanche en début d'après-midi quand le réalisateur britannique a entamé son marathon médiatique pour évoquer ce documentaire riche d'images d'archives inédites. Un film fort - où les faces obscures de l'idole ne sont aucunement occultées, drogue, mafia, liaisons féminines - dans la droite ligne authentique de ses précédentes réalisations, Senna et Amy, narrant les parcours du pilote de F1 brésilien et de la chanteuse britannique Amy Winehouse.
Asif Kapadia, auteur du documentaire sur Maradona projeté à Cannes : « Une histoire de fou »
Invité à livrer son sentiment de monter les marches avec la star, Kapadia a confirmé ce qui était pressenti depuis deux jours sur la Croisette : onze ans après, Maradona (58 ans) ne serait donc pas à Cannes, comme en 2008 au côté d'Emir Kustarica, auteur d'un film déjà autour du Pibe de Oro.
« Il n'est pas en forme en ce moment. Il doit se faire opérer d'une épaule. Ce n'est malheureusement le bon moment pour lui. On a fait tout ce qu'on a pu », nous a ainsi dit Asif Kapadia, « Cela fait un moment qu'il souffre d'une blessure à une épaule. La saison avec son club (Dorados de Sinaloa, au Mexique) vient de se terminer. Son équipe n'a pas réussi à monter (elle reste en D2). Je pense qu'il n'est pas très heureux de ça. J'ai longtemps espéré qu'il soit là mais maintenant je ne pense pas que ce soit possible. Malheureusement. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :