aulas (jean michel) (A.Martin/L'Equipe)
Ligue 1

Pas de titre de champion attribué, les places européennes pour les clubs qualifiés la saison dernière : Jean-Michel Aulas en faveur d'une «saison blanche»

Interrogé par Le Monde sur la situation du football français et européen face à l'épidémie de Coronavirus, Jean-Michel Aulas a exprimé sa préférence pour une «saison blanche».

Malin, ce Jean-Michel Aulas. Alors que son OL pointe à la septième place de la Ligue 1, à dix longueurs du Stade Rennais et de la Ligue des champions, et qu'il reste dix journées à disputer, le boss lyonnais a exprimé, dans une interview au Monde, être en faveur d'une «saison blanche» en cas d'exercice 2019-20 inachevé. Pas de titre de champion attribué. Les places européennes allouées aux clubs qualifiés à la fin de la saison 2018-19. Pas de relégations, ni donc de montées en Ligue 1...
 
«Une décision différente ouvrirait une brèche juridique qui coûterait très cher», selon Jean-Michel Aulas.
Ce vendredi matin, face à l'épidémie de coronavirus, la LFP a suspendu le Championnat de France pour une durée indéterminée. Au Monde, Jean-Michel Aulas a détaillé sa pensée : «La meilleure solution serait de dire : "C'est une saison blanche", ce qui évite à ceux qui sont concernés par le bas du tableau de se retourner contre la LFP et la FFF. Le règlement stipule que c'est à l'issue du Championnat que l'on descend d'une division. Une décision différente ouvrirait une brèche juridique qui coûterait très cher. Le plus logique serait alors de dire : "On annule tout et on repart sur la situation du début de saison."» Avant d'insister : «Dans tous les cas, il faut regarder ce que disent les règlements. Juridiquement, il est plus acceptable de dire que l'on repart avec la situation du début de saison. De toute façon, nous sommes face à une situation très pénalisante pour tous les clubs. Il faudrait prendre la décision la plus logique dans un contexte de pandémie inconnu jusqu'alors.» On ose imaginer qu'une telle décision rendrait enfin le sourire à Toulouse, déjà quasiment condamné à la Ligue 2...
Réagissez à cet article
500 caractères max
maxantsylvainmaxant201 16 mars à 16:51

Si à saison blanche ligue 1 2019 - 2020 . Pour les coupes d'Europe saison 2020 - 2021 . Prendre le classement la saison 2019 - 2020 et non la saison 2018 - 2019 . Le club de Jean Michel Aulas est 7 au classement de la saison 2019 - 2020 . Pour Ol Lyon pas de coupes d'Europe pour la saison 2020 - 2021.

henriet.dom65 14 mars à 19:39

En même temps les résultats ne pourront pas être valider à 10 matchs de la fin donc on fait comment ? Il faut l annuler et le rendre caducSi non Aulas portera plainte

rom0906 14 mars à 13:31

Il a quand même un sacré culot et n'a peur de rien pour aider son club ! Le PSG aurait peut-être déjà gagné une C1 avec un gars comme lui.Hors de question de repartir de zéro, c'est trop facile. Et on a déjà joué les 3/4 du championnat, c'est suffisant pour savoir que Paris sera premier et Toulouse dernier. Pour le reste, tant pis si ça lèse certains clubs.

lgchampion 14 mars à 11:30

Encore une fois Jean Michel Aulas prend les devants, il anticipe sur une des possibilités. Toujours un trin d'avance sur les autres, sil était président du PSG c'est plusieurs ligue des champions qu'ils auraient gagnés. Un grand bravo à lui, certains devrait s'en inspirer, même si il est ultra chauvin pour son club, les autres président pensent pareils mais n'ose pas prendre la parole.

Flyrelax 14 mars à 9:54

JMA n’aurait pas dit ça si OL son équipe était bien classé en championnat !

voir toutes les réactions
ADS :