Pascal Dupraz avait sauvé Toulouse en 2016. (F. Lancelot/L'Equipe)
Ligue 1 - TFC

Pascal Dupraz, sur la situation de Toulouse : «C'est aussi de ma responsabilité»

Alors que Toulouse est barragiste avant la dernière journée de L1, Pascal Dupraz, l'ancien entraîneur du club, n'a pas caché sa part de responsabilité dans cette situation.

De passage vendredi dans nos locaux pour la promotion de son livre (*), Pascal Dupraz a abordé la situation de son ancien club, Toulouse, qu'il a quitté en bons termes le 22 janvier dernier. Deux ans après avoir arraché son maintien en L1 lors de la dernière journée, le TFC se trouve confronté à la même obligation et le technicien (55 ans) y croit dur comme fer. Il a même envoyé un texto à chaque joueur pour les encourager.

«C'est aussi de ma responsabilité, a déclaré le technicien. Je n'oublie pas que j'ai pris vingt points en vingt-deux journées (le TFC occupait la 19e place). Si j'avais été en meilleure forme, peut-être que je serais resté et qu'on se serait maintenus. Là où c'est différent de la “remontada”, c'est qu'on sentait que l'équipe allait y arriver. Ici on est plus dans une courbe inversée. Franchement, je les voyais mieux que ça. Mais si le TFC galère, chacun a aussi ses responsabilités. Si le club se structurait, il souffrirait moins.»

(*) «Une saison avec Pascal Dupraz, leçons de leadership», aux éditions Alisio, sortie le 12 juin.
Réagissez à cet article
500 caractères max