rolando evra (patrice) (S. Mantey/L'Equipe)
Ligue 1

Patrice Evra n'est plus un joueur de l'Olympique de Marseille, son contrat a été résilié

Après son altercation avec un supporter de l'OM à Guimaraes il y a deux semaines, Patrice Evra ne fait plus partie du club marseillais. Mais l'international français n'a pas été licencié pour faute grave, les deux parties se séparent à l'amiable. Le contrat d'Evra, qui courait jusqu'en 2018, a donc été résilié. L'ancien joueur de Manchester United était arrivé en Provence en début d'année 2017.

«D'un commun accord, l'Olympique de Marseille et Patrice Evra ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Le contrat du joueur est officiellement résilié avec effet immédiat.» Tels sont les premiers mots du communiqué de l'OM, ce vendredi soir, qui annonce la fin de la collaboration entre le club et son ex-latéral gauche. Au début du mois, Patrice Evra s'était rendu coupable d'un coup de pied envers un supporter olympien. «Il a commis l'irréparable, poursuit le communiqué, en répondant à des provocations indignes d'une poignée d'individus. Toutefois, rien, dans le fond et surtout dans la forme, ne justifiait un tel dérapage, surtout de la part d'un joueur cadre aussi expérimenté dont l'attitude sur le terrain et en dehors doit inspirer les plus jeunes.» «Il y a de la tristesse, a de son côté expliqué Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM. Pour Patrice Evra d'abord, qui a bien évidemment compris toutes les conséquences de son geste et qui ne pourra plus exercer sa passion à l'OM. Pour les supporters marseillais ensuite, qui sont stigmatisés à cause du comportement irresponsable d'une poignée d'entre eux. Pour l'institution enfin, dont la réputation est entachée alors qu'elle a fait de l'exemplarité des comportements de tous un des socles essentiels de son projet de relance.»

Cette annonce intervient quelques minutes après l'officialisation de la sanction infligée par l'UEFA à Patrice Evra. Le Français est en effet suspendu jusqu'au 30 juin 2018. À lire ici.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Ningisgis 11 nov. à 12:59

Le site de france football doit pencher du côté de ceux qui dénigrent facilement et du côté de ceux qui créent de la polémique contre le PSG. J'ai désinstallé ce site définitivement à cause de son manque d'objectivité et de professionnalisme.

EUROCAMPUS3 10 nov. à 18:44

Evra out - c'est la meilleure chose qui pouvait arriver à l'OM