Patrick Vieira, l'entraîneur de Nice. (Stéphane Mantey/L'Équipe)
Ligue 1 - Nice

Patrick Vieira (entraîneur de Nice) : « Resserrer les distances au classement »

L'entraîneur de Nice (11e de L1) a rappelé ce mercredi en conférence de presse l'importance de la rencontre face à Rennes, vendredi, à l'Allianz Riviera.

L'entraîneur de Nice, Patrick Vieira (43 ans), a répondu aux questions des journalistes, ce mercredi, avant la rencontre de Ligue 1 entre les Aiglons et Rennes, vendredi.
« L'infirmerie se vide...
C'est une très bonne nouvelle. Patrick (Burner) et Malang (Sarr) ont repris avec le groupe. Riza (Durmisi) et Gautier (Lloris) sont toujours indisponibles. Durmisi, j'espère qu'il pourra être dans le groupe d'ici à la semaine prochaine
C'est une période charnière qui s'annonce avec Rennes, vendredi, et la double confrontation contre Lyon en 8es de Coupe de France (le 30 janvier) puis en Championnat (le 2 février) ?
On va entrer dans un moment assez critique de la saison où les matches vont s'enchaîner. Il faut être prêt. Notre objectif, c'était que tout le monde revienne de blessure. Ça va forcément rendre le groupe meilleur.
« Je vous trouve très dur par rapport à Kasper. »
Avez-vous senti une adrénaline particulière lors des dernières séances ?
Ce sont des matches excitants à jouer. Rennes, par rapport au classement et à ses ambitions. Lyon, parce que c'est une équipe qui fait partie des meilleures du Championnat. Mais on se concentre d'abord sur Rennes. Il faut resserrer les distances au classement (Nice est 11e avec 28 points et le club breton 3e avec 36 points). Ce sera un match capital, un match important.
À l'approche de cette série, vous n'avez rien changé à votre préparation ?
On aborde un match important, on en est tous conscients. Mais on n'en a pas fait plus qu'avant d'affronter le Red Star (N, 2-1, le week-end dernier, en 16es de Coupe de France).
Le rendement de Kasper Dolberg est toujours mitigé. En est-il le seul responsable ?
Je vous trouve très dur par rapport à Kasper. Moi, je le trouve très intéressant. C'est sûr qu'on ne l'utilise pas assez par rapport à ses qualités. Il a fallu du temps pour trouver un peu plus de repères avec les joueurs autour de lui, mais je suis persuadé qu'on sera meilleurs dans le secteur offensif sur la seconde partie de saison parce qu'on est mieux physiquement.
A-t-il besoin d'être rassuré ?
Non. Il travaille, il travaille très bien. Après, on oublie toujours qu'il arrive dans un nouveau club, qu'il a besoin de temps pour s'adapter et qu'il n'a pas beaucoup joué sur les dernières saisons. Il a besoin de matches, d'entraînements. C'est un grand attaquant. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :