pogba (paul) (P.Lahalle/L'Equipe)
À lire dans FF

Paul Pogba, l'heure du départ

Il s'affiche en Une de France Football cette semaine. Paul Pogba a-t-il tout intérêt à quitter Manchester United cet été ? Sûrement. Et FF vous raconte pourquoi.

La rencontre choc de mercredi entre Manchester United et le FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des champions sera spéciale pour Paul Pogba. D'abord parce que ce n'est jamais anodin d'arriver à ce stade de la compétition en C1, mais aussi parce que la Pioche va faire face à une équipe, en l'occurence le Barça, qu'il pourrait retrouver bien plus souvent dans un futur proche.

Lire : Le sommaire complet du nouveau FF
La Une du nouveau numéro de France Football.
La Une du nouveau numéro de France Football.
«C'est un joueur vraiment différent, quelqu'un qui apporte ce que peu apportent sur un terrain de foot. Il y a des milieux qui savent très bien défendre, d'autres très bien attaquer. Lui sait tout faire.»
Cela n'a échappé à personne : le nom de l'international français est très souvent associé au Real Madrid de Zinédine Zidane pour un transfert cet été. Il y a peu, l'entraîneur merengue avait lancé au sujet du milieu de terrain : «C'est un joueur vraiment différent, quelqu'un qui apporte ce que peu apportent sur un terrain de foot. Il y a des milieux qui savent très bien défendre, d'autres très bien attaquer. Lui sait tout faire.» Une sortie qui avait forcément fait parler, surtout venant d'un Zidane et d'un Real qui seront des acteurs majeurs du prochain marché estival.

Débat : Paul Pogba doit-il quitter Manchester United pour passer un cap ?

Manchester United : un mercato d'été qui s'annonce mouvementé

Dans le dossier qui s'affiche en Une de notre numéro, FF s'interroge ainsi sur le futur de Paul Pogba. Avec un constat : le Français doit quitter Manchester United. Très performant lors des premières rencontres dirigées par Ole Gunnar Solskjaer, Pogba semblait libéré du départ de José Mourinho. Mais cet enthousiasme est vite retombé et, en club, les performances de l'ancien de la Juve interrogent toujours. Confirmant la nécessité d'aller voir ailleurs. Et à se demander, aussi, si le choix de Manchester United était réellement réfléchi et véritablement le bon pour enfin convaincre sur la durée. Rejoindre le Real, comme l'explique FF, pourrait bien plus correspondre aux qualités de Pogba. Mais ce dossier ne sera pas simple. FF fait en effet le point sur un mercato d'été qui s'annonce également très mouvementé du côté d'Old Trafford. Avec de nombreuses individualités en fin de bail ou presque, et des éléments, comme Pogba donc, qui seraient tentés d'aller voir ailleurs.

L'intégralité de notre dossier est à retrouver dans France Football disponible mardi dans les kiosques ou dès 18 heures en version numérique en cliquant ici.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ridan2002 11 avr. à 12:37

Les medias ont trop gonflé ce joueur . Je le trouve tres moyen par rapport à Messi, Ronaldo et Mbappé.

leon7-3 8 avr. à 21:54

Le ridicule ne tue vraiment pas francefootball fait le marketing du réal Madrid. A croire que les autres équipes ne veulent pas garder leurs bons joueurs. Hasard Mbappe Pogba le prochain serait Messi par exemple mdrrrrrr.

bachar 8 avr. à 21:09

Un joueur surévalué..

couraudemmanuel 8 avr. à 17:04

Un contrat, cela s"honore jusqu'à son terme, cela s'appelle avoir du respect pour sa parole et pour l'employeur. Je sais qu'il n"'y a pas beaucoup de morale dans le foot, mais il en faut un minimum.

voir toutes les réactions
ADS :