Ganso en conférence de presse, ce vendredi. (F. Lo/AFP)
Ligue 1 - Amiens

Paulo Henrique Ganso: «Je me sens déjà chez moi» à Amiens

Le milieu brésilien, prêté à l'Amiens SC par le Séville FC, a été présenté ce vendredi par le club picard.

Trois confrères brésiliens et plusieurs médias nationaux ont nettement gonflé l'affluence habituelle des conférences de presse au stade de la Licorne, ce vendredi midi. La présentation officielle de Paulo Henrique Ganso était un réel événement à l'échelle d'Amiens, qui évoluait encore en National il y a trois ans. L'ancien grand espoir du football auriverde, l'ancien coéquipier de Neymar à Santos, vient relancer en Picardie une carrière enlisée depuis deux saisons en Andalousie.
«Neymar m'a souhaité bonne chance»

Prêté avec option d'achat (7 millions d'euros) par le Séville FC, le milieu de 28 ans a expliqué pourquoi il avait choisi Amiens plutôt que les nombreux clubs, européens, et brésiliens, qui se sont renseignés sur son cas : «Ce qui a guidé mon choix en premier, c'était de pouvoir jouer, de savoir que je pourrais évoluer dans un championnat fort, dans la sérénité.» Arrivé mercredi à Amiens, Ganso assure : «Depuis mon premier jour ici je me sens chez moi. Je sais qu'à Amiens j'intègre une famille. Pour l'instant je voudrais remercier les dirigeants de m'avoir fait venir et travailler beaucoup pour être le plus performant possible.»
Ganso portera le numéro 8 et s'estime prêt à débuter dès la prochaine journée, contre Lille, le 15 septembre. Les retrouvailles avec Neymar sont programmées, elles, pour le 20 octobre. «On s'est parlés après ma signature à Amiens, il m'a souhaité bonne chance», a expliqué celui que certains, en 2010, estimaient plus fort que le n°10 du PSG.
Réagissez à cet article
500 caractères max