Pays-Bas

Pays-Bas : l'Ajax Amsterdam presque champion, le PSV Eindhoven craque

À une journée de la fin du championnat, l'Ajax Amsterdam, qui a battu Utrecht (4-1), compte trois points d'avance, avec une différence de buts favorable, sur le PSV Eindhoven, défait par l'AZ Alkmaar (0-1).

L'Ajax Amsterdam y est presque. Cinq ans après, l'équipe d'Erik ten Hag a fait un très grand pas vers un nouveau titre de champion des Pays-Bas. Les Ajacides, à égalité de points avec le PSV Eindhoven avant la 33e et avant-dernière journée d'Eredivisie, ont profité de la défaite du PSV (0-1, à Utrecht) pour prendre le large avec trois points d'avance et une différence de buts favorable (+14).
Les résultats de la 33e journée
L'Ajax a pourtant très mal débuté : après une petite minute, le jeune Othman Boussaid (19 ans) a ouvert le score pour Utrecht. Pas un problème pour les demi-finalistes de la Ligue des champions. Klaas-Jan Huntelaar (14e), puis Donny van de Beek (45e+1) ont redonné l'avantage à l'Ajax avant le nouveau numéro de Dusan Tadic, auteur d'un doublé en deuxième mi-temps (ses 25e et 26e buts de la saison en Championnat).
En bas de tableau, l'Excelsior Rotterdam, vainqueur d'Heracles (5-4), et De Graafschap, largement battu par Vitesse (6-1), disputeront les barrages de relégation. Le NAC Breda, dernier, est déjà relégué.
Le classement d'Eredivisie

Ce but qui douche les espoirs de titre du PSV

Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :