L'Ajax restait sur trois défaites de rang toutes compétitions confondues. (M. Van Steen/ANP/Presse Sports)
Pays-Bas

Pays-Bas : l'Ajax écrase ADO La Haye et conforte sa place de leader

Grâce à leur large succès (6-1), dimanche, les Amstellodamois reprennent trois points d'avance sur l'AZ Alkmaar en tête du classement.

À l'échelle de l'Eredivisie, c'était un mini tremblement de terre : l'Ajax, qui n'avait plus perdu deux matches de rang en Championnat depuis février 2015, restait sur deux revers de suite face à Willem II (0-2), et surtout l'AZ Alkmaar (0-1), son menaçant dauphin. Avec en prime leur élimination en Ligue des champions, les joueurs d'Erik ten Hag traversait une période compliquée. Aussi le réveil fut-il brutal. ADO La Haye en fut la victime, balayé dans les grandes largeurs (6-1), ce dimanche, à la Johan-Cruyff ArenA.
Le classement d'Eredivisie
Les résultats de la 18e journée d'Eredivisie
Profitant du revers de l'AZ la veille, l'Ajax a ainsi repris trois points d'avance en tête du Championnat avant la trêve hivernale. Ziyech (15e), Van De Beek (23e), Ekkelenkamp (37e), Gravenberch (39e), Tadic (48e) et enfin Traoré (63e) ont contribué au festival offensif des Amstellodamois. Le but de La Haye en fin de rencontre (Goossens, 90+2e, s.p.) relève clairement de l'anecdote. Pas de toute : malgré une mauvaise passe, le champion en titre est largement armé pour conserver sa couronne.
Daley Blind (Ajax Amsterdam) victime de problèmes cardiaques
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :