Larsson a égalisé au bout du temps additionnel. (T. Bode/VI Images)
Pays-Bas

Pays-Bas : le Feyenoord miraculé dans le derby, Alkmaar cartonne

Troisième du Championnat néerlandais la saison passée, le Feyenoord Rotterdam a arraché un nul dans le derby qui l'opposait au Sparta (2-2) dimanche. Alkmaar n'a laissé aucune chance au Fortuna Sittard (4-0).

À quatre jours de son troisième tour préliminaire aller de Ligue Europa contre le Dinamo Tbilissi (Géorgie), le Feyenoord Rotterdam a arraché un point inespéré dans le derby contre son voisin du Sparta (2-2) dimanche, pour la reprise du Championnat. L'attaquant suédois Samuel Larsson a égalisé après cinq minutes de temps additionnel en seconde période, sur un ballon transmis par Luciano Narsingh au point de penalty.
Après l'Ajax Amsterdam, le PSV tenu en échec lui aussi
Steven Berghuis avait ramené son équipe à égalité une première fois à la 66e (1-1), avant que Lars Veldwijk, lancé dans le dos de la défense, ne redonne l'avantage au Sparta (74e, 2-1).
Dans le dernier match de la journée, Alkmaar s'est baladé contre le Fortuna Sittard (4-0). L'AZ partage la tête avec Heerenveen, qui s'est imposé sur le même score mais à l'extérieur, à Almelo.
Réagissez à cet article
500 caractères max
franckrcl1 5 août à 0:15

Le Fortuna Sittard n'est pas promu en Eredivisie , c'est sa deuxième saison consécutive dans l'élite.

ADS :