Le stade De Kuip pourrait rester vide longtemps. (Presse Sports)
Pays-Bas - Coronavirus

Pays-Bas : le ministre de la Santé et des Sports annonce des huis clos tant qu'un vaccin ne sera pas trouvé

Alors que le Championnat néerlandais ne reprendra pas cette saison, en raison de la pandémie de coronavirus, le ministre de la Santé et des Sports néerlandais a annoncé ce jeudi que la saison prochaine, le huis clos perdurera tant qu'un vaccin ne sera pas au point.

Comme en France, le Championnat néerlandais ne reprendra pas cette saison, en raison de la pandémie de coronavirus. Dans un courrier adressé à la Chambre des représentants, le ministre de la Santé et des Sports néerlandais a annoncé ce jeudi que la saison prochaine, le huis clos pourrait perdurer longtemps en Eredivisie, et a conditionné le retour des supporters dans les stades à la découverte d'un vaccin contre le Covid-19. « Personne ne sait combien de temps cela prendra. Nous l'espérons bien sûr pour bientôt, mais un an ou plus, c'est possible », a-t-il exposé.
La Fédération néerlandaise (KNVB) s'est montrée désagréablement surprise par la lettre du ministre : « Nous serions horrifiés si le football ne pouvait pas être joué devant du public pendant longtemps. Ce serait à nouveau un coup financier très sérieux pour l'industrie du football professionnel. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
RensenbrinkRIP 7 mai à 15:12

Voilà une decision intelligente, pour deux raisons: 1. il est très probable qu'il y aura une deuxième vague cet automne (d'après Dr. Fauci, qui est une personne pour laquelle j'ai beaucoup d'estime, surtout qu'il a malheureusement affaire à un specialiste de l'ultracrépidarianisme). 2. Le vaccin ne sera pas prêt avant le printemps 2021 d'après un autre spécialiste aux USA.

Kiwi1212 7 mai à 14:59

Et du point de vue du spectateur ce serait triste pour le spectacle.

Heraclite 7 mai à 14:16

Il y a des pays qui semblent plus soucieux de la santé de leurs concitoyens que d'autres. D'un autre côté il faut bien admettre qu'à l'instar de la France le foot a sans doute un peu moins de poids socio-culturel et economique dans ce pays que dans ceux des 4 grandes ligues europeennes.

ADS :