Wim Suurbier (à gauche) en compagnie de Johan Cruyff. (L'Équipe)
Pays-Bas

Pays-Bas : Wim Suurbier hospitalisé

L'ancienne gloire de l'Ajax, Wim Suurbier (75 ans), a été hospitalisée en raison d'une hémorragie cérébrale, selon les médias néerlandais.

Ancienne gloire de l'Ajax Amsterdam dont il a porté le maillot entre 1964 et 1977 (392 matches), Wim Suurbier est dans un état grave. Selon plusieurs médias néerlandais qui citent les propos du journaliste et ancien joueur Johan Derksen dans l'émission de télévision Veronica Inside, l'ex-arrière latéral droit des Pays-Bas (60 sélections), âgé aujourd'hui de 75 ans, est actuellement hospitalisé à la suite d'une hémorragie cérébrale.
De Telegraaf précise que l'ex-défenseur, notamment passé par le FC Metz (1978-79), se trouve en soin intensif dans un hôpital d'Amsterdam.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 12 mai à 9:28

Décidément une période de m..... Tout fout le camp y compris ceux qui nous ont tant fait rêver. Ajax 72-74 à jamais et merci pour tout Monsieur Suurbier, vous et vos partenaires . Vous avez rempli nos mémoires de souvenirs inoubliables et vous resterez des symboles de jeunesse et de liberté pour tous ceux qui ont eu la chance d etre vos contemporains et de vous voir évoluer sur les pelouses d' Europe.

gounache 12 mai à 3:08

On le soutient à fond le type!!!

RensenbrinkRIP 11 mai à 23:17

Onze de départ des Pays-Bas contre la RFA en finale de CM 1974: Gardien: Jan JongbloedDefense: Wim Suurbier; Wim Rijsbergen; Arie Haan; Ruud Krol; Milieu: Wim Jansen; Johan Neeskens; Willem van HanegemAttaque: Johnny Rep; Johan Cruyff; Rob Rensenbrink; Les deux derniers sont déjà au paradis des footballeurs (grande grande tristesse). Je ne veux surtout pas qu'un troisième les rejoigne.

ADS :