Pep Guardiola a ajouté un peu de sel au « big match » de dimanche prochain. (L'Équipe)
Angleterre - City

Pep Guardiola (Manchester City) reproche à Sadio Mané (Liverpool) de « plonger parfois »

Avant le choc Liverpool-City, dimanche prochain, l'entraîneur des Citizens a reproché à Sadio Mané, décisif avec les Reds samedi contre Aston Villa, de « plonger parfois ».

Pep Guardiola a lancé le duel au sommet de la Premier League de dimanche prochain (12e journée) en reprochant à l'attaquant de Liverpool Sadio Mané de « plonger parfois ». Le manager de Manchester City, deuxième de la Premier League à six points du leader habillé de rouge, s'exprimait après la victoire (2-1) de son équipe sur Southampton, samedi.
Lorsqu'on lui a demandé s'il était au courant du succès de Liverpool au même moment contre Aston Villa (2-1), grâce à un but de Sadio Mané dans le temps additionnel, le technicien catalan a eu cette réponse : « Ce que Liverpool a réussi (gagner sur le fil) lui est arrivé plusieurs fois ces dernières années. C'est parce que (Mané) a un talent particulier. Parfois il plonge, parfois il a ce talent incroyable pour marquer à la dernière minute ».
L'attaquant sénégalais a fait parler de lui ces derniers temps en obtenant des penalties décisifs contre Leicester (2-1 le 5 octobre) et Tottenham (2-1 le 27 octobre). Samedi, avant de donner la victoire aux Reds, il avait été averti en première période pour avoir simulé une faute sur lui du défenseur français d'Aston Villa Frédéric Guilbert.
Réagissez à cet article
500 caractères max
lifzal 3 nov. à 19:30

Guardiola aurait dû parler des plongeons de Sterling! Tous les penaltys obtenus par Mané sont justifiés s’il n’y avait pas de VAR on aurait pu épiloguer...

Toto0 3 nov. à 16:29

Il l’a fait contre le Brésil lors du dernier match. Marquinhos n’avait pas commis de penalty. Mané sait très bien se laisser tomber.

fabrice_achi 3 nov. à 16:19

Regardez mieux il y a penaltyContact sur son pied droit alors qu’il peut récupérer le ballonJ’espère que la commission va lui retirer le carton jaune a minima

fabrice_achi 3 nov. à 16:17

Regardez bien le ralenti il y a penalty ... on regarde avant de critiquer. Plus une main non sifflée...J’espère que la commission va lui retirer le carton jaune à minima

ridan2002 3 nov. à 13:51

En coupe d'Afrique , ce Mane a été mis en veilleuses par ses adversaires. La simulation de pénalty par ce dernier est tres courante ! City et Guardiola sont vaccinés contre ceci!!!!

ADS :