Angleterre - City

Pep Guardiola (Manchester City) : « Sergio Agüero est irremplaçable »

L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola estime qu'il serait difficile de remplacer Sergio Agüero si l'attaquant argentin décidait de quitter le club à la fin de son contrat en 2021.

Depuis qu'il a rejoint Manchester City en provenance de l'Atlético de Madrid en 2011, Sergio Agüero, 31 ans, est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club, avec 244 buts inscrits toutes compétitions confondues.
Malgré quelques pépins physiques en cette fin d'année 2019, l'international argentin (97 sélections, 42 buts) a déjà trouvé le chemin des filets à treize reprises cette saison. L'entraîneur de City, Pep Guardiola, a évoqué l'avenir de l'Argentin, sous contrat avec les Citizens jusqu'en 2021 : « Sergio est irremplaçable, a-t-il estimé. Le remplacer sera une tâche difficile. Nous avons un autre attaquant incroyable dans l'équipe, Gabriel Jesus, et peut-être qu'un autre viendra quand Sergio partira mais il est irremplaçable. »
« C'est une joie de travailler avec lui et de voir comment il accepte mes décisions quand cela ne fonctionne pas toujours pour lui
Guardiola a poursuivi en déclarant que l'avenir d'Agüero chez les Citizens dépendrait à la fois de sa condition physique et de son désir de rester : « Je ne lui ai pas parlé et je ne connais pas ses intentions, a déclaré l'Espagnol. Parfois, vous devez prendre une décision mais, dans la plupart des cas, les joueurs décident. Il se porte à merveille. Je n'ai jamais vu une grande star comme lui être aussi humble, aussi drôle. C'est une joie de travailler avec lui et de voir comment il accepte mes décisions quand cela ne fonctionne pas toujours pour lui. »
Le classement de Premier League
Le calendrier et les résultats
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :