Pierre-Emerick Aubameyang rectifie les choses et les infos. ( Eddie Keogh/ Reuters)
GAB

Pierre-Emerick Aubameyang dément et défend son père

L'attaquant d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang a démenti l'info qui annonçait son père à la tête de l'équipe nationale du Gabon.

La star gabonaise d'Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang, a démenti que son père prendra les rênes de l'équipe nationale du Gabon alors que Fédération locale avait annoncé la nomination de l'intéressé sans attendre sa réponse.
La Fédération gabonaise de football, la Fegafoot, avait officialisé mercredi soir la nomination de Pierre-François Aubame Eyang et de Daniel Cousin, ancien international gabonais et ex-joueur du RC Lens, à la tête de la sélection nationale. «Vous vous demandiez pourquoi j'ai des problèmes avec vous ? Pourquoi je ne voulais plus venir en sélection ?», a vivement réagi vendredi sur Twitter Pierre-Emerick Aubameyang, en interpellant la Fegafoot.
«Le président de la fédération a appelé mon papa et ne s'est même pas soucié de son état de santé, lui qui est malade en ce moment... Pour se précipiter et donner une conférence de presse alors que mon père lui a indiqué qu'il donnerait sa réponse le lendemain : négative (soit dit en passant)», a fustigé l'ancien joueur du Borussia Dortmund, de l'AS Saint-Etienne ou encore de l'AS Monaco.
«Bref le jour où la fédération ne fera plus preuve d'amateurisme, l'équipe nationale pourra alors peut-être avancer et retrouver des résultats cohérents», a-t-il ajouté.
Réagissez à cet article
500 caractères max