L'international portugais est arrivé libre chez les Wolves. (F.Faugère/L'Equipe)
Portugal - Sporting

Plainte du Sporting contre Rui Patricio et Wolverhampton

La Fifa a confirmé jeudi avoir reçu une plainte du Sporting contre Rui Patricio et Wolverhampton. Le gardien portugais était arrivé libre en Angleterre après avoir résilié son contrat avec le club lisboète.

Le Sporting Portugal contre-attaque. Le club de Lisbonne traverse une grave crise après la résiliation unilatérale de neuf de ses joueurs. Ces derniers ont justifié cette décision après les conflits répétés avec Bruno de Carvalho, désormais ex-président du club, et l'agression subie en mai dernier au sein même du centre d'entraînement.
Rui Patricio, gardien international portugais, a été le premier joueur à quitter le Sporting. Il a depuis signé un contrat avec Wolverhampton, promu en Premier League. Sauf que le club portugais a décidé de réagir en adressant une plainte contre le joueur et sa nouvelle équipe auprès de la Fifa. L'instance a confirmé cette information à la BBC. Selon le journal portugais A Bola, le Sporting en aurait fait autant contre Daniel Podence, qui a aussi résilié, et l'Olympiakos, où il s'est engagé lundi dernier.
Réagissez à cet article
500 caractères max