Championnat des étoiles
s'abonner
pochettino (mauricio) (F. Faugère/L’Équipe)
Angleterre

Pochettino n'est plus l'entraîneur de Tottenham

Tottenham a annoncé ce mardi, via un communiqué, que Mauricio Pochettino n'était plus l'entraîneur du club. Le technicien argentin paye le mauvais début de saison des Spurs.

C'était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c'est désormais officiel. Mauricio Pochettino n'est plus l'entraîneur de Tottenham, qui en a fait l'annonce ce mardi soir via un communiqué. «Nous étions extrêmement réticents à l'idée d'opérer ce changement, écrit Daniel Levy, le président de club. Ce n'est pas une décision prise à la légère, ni hâtivement, par le conseil d'administration. Malheureusement, les résultats sur la scène nationale à la fin de la saison dernière et au début de cette saison ont été extrêmement décevants».

«Il incombe au conseil de prendre les décisions difficiles - celle-ci l'a été davantage compte tenu des nombreux moments mémorables passés avec Mauricio et son staff - mais nous le faisons dans le meilleur intérêt du club, peut-on lire ensuite. Mauricio et son staff feront toujours partie de notre histoire
Le technicien argentin, qui a amené son équipe en finale de la dernière Ligue des champions (0-2 contre Liverpool), paye le mauvais début de saison des siens. Après douze journées, les Spurs sont quatorzièmes de Premier League, avec trois victoires, cinq nuls et quatre revers au compteur. Ils pointent déjà à vingt longueurs du leader, Liverpool. En C1, Tottenham est deuxième de son groupe, à cinq points du Bayern, qui était d'ailleurs venu infliger une correction aux Londoniens lors de la deuxième journée (2-7). Pochettino, qui avait prolongé en mai 2018 jusqu'en 2023, était à la tête de l'équipe depuis l'été 2014.

Réagissez à cet article
500 caractères max
pat13013 20 nov. à 9:35

Memoire Courte les dirigeants. Finale d une c1 il y a moins d’un an.

le9decoeur 19 nov. à 21:45

Mourinho doit être à l affût , après Chelsea Manchester United ... Tottenham?? Il va tous les faires lol

phitou 19 nov. à 21:36

Laurent blanc prépare toi

ADS :