Franco Cervi a assuré le succès de Benfica contre Guimaraes en Championnat. (RAFAEL MARCHANTE/Reuters)
Portugal

Portugal : Benfica bat Guimaraes sans trembler

Le Benfica Lisbonne s'est imposé sur le terrain de Guimaraes (1-0) lors de la 15e journée de Championnat et consolide sa première place. Le club enchaîne un douzième succès de rang en Liga Nos.

Guimaraes, 5e du Championnat du Portugal, recevait ce samedi le leader Benfica pour leur premier match de l'année 2020. Le Vitoria, en cas de victoire, pouvait provisoirement revenir à hauteur de Famalicao, 4e et qui joue ce dimanche contre Setubal (21 heures). Finalement, la logique a été respectée, Benfica a su imposer sa supériorité et vaincre le Vitoria Guimaraes (1-0).
Le classement du Championnat portugais

Un choc Sporting-Porto ce dimanche

Le club de Lisbonne a ouvert le score par Franco Cervi en première période, bien servi par Pizzi (23e, 1-0). Plus rien ne s'est passé ensuite, Guimaraes ayant la possession du ballon sans parvenir à se montrer dangereux (56 % contre 44). La rencontre s'est terminée sur un carton rouge de Rochinha (90e+5) pour le Vitoria.
C'est la douzième victoire d'affilée pour les hommes de Bruno Lage (1-0), qui n'a pas convoqué sa nouvelle recrue Julian Weigl, ce samedi. Benfica consolide ainsi sa place de leader du Championnat. Il peut voir Porto revenir à quatre points en cas de victoire contre le Sporting Portugal ce dimanche (18h30).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :