Portugal

Portugal : Braga dépasse le Sporting, Famalicao hors d'Europe

Lors de la dernière journée du Championnat portugais ce samedi, le Sporting a laissé échapper sa troisième place à cause de sa défaite contre Benfica, alors que Famalicao ne jouera pas la Ligue Europa.

La dernière journée du Championnat portugais s'est révélée cruelle ce samedi pour le Sporting qui s'est incliné (1-2) sur la pelouse du deuxième, Benfica, et glisse de la troisième à la quatrième place. Il est dépassé par Braga qui atteint donc directement la phase de groupes de la Ligue Europa après avoir battu le FC Porto (2-1), déjà assuré d'être champion.

lire aussi

Le classement du Championnat portugais

Le dernier ticket européen pour Rio Ave

Le Sporting devra passer par un tour préliminaire pour intégrer les groupes de la C3, ce dont rêvait Famalicao. Mais le promu, surprise de la phase aller, s'est effondré et le nul (3-3) concédé au bout du temps additionnel sur le terrain de Maritimo lui a été fatal. Rio Ave lui a pris la cinquième place, en gagnant à Boavista (2-0) pour décrocher ce dernier ticket européen. Son buteur iranien, Mehdi Taremi, auteur d'un doublé, termine co-meilleur buteur du Championnat (18 buts) avec Pizzi et Carlos Vinicius (Benfica), l'ancien Monégasque.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :