Vinicius a été l'homme du match. (J. Woitas/DPA/Picture Alliance/Presse Sports)
Portugal

Portugal : Carlos Vinicius plane, Benfica conforte son avance sur Porto en tête

Avec un triplé de l'ancien Monégasque Carlos Vinicius, Benfica a battu le Maritimo (4-0), samedi, lors de la 12e journée du Championnat du Portugal. Il repousse provisoirement le FC Porto à cinq points de sa première place.

Alors qu'il a fait une croix sur les huitièmes de finale de la Ligue des champions en milieu de semaine, Benfica continue de planer sur le Championnat portugais : invaincu depuis le 24 août et sa défaite à domicile contre le FC Porto (0-2), son rival et premier poursuivant au classement, le club lisboète a signé contre le Maritimo (4-0) une neuvième victoire d'affilée en Liga.
Les résultats de la 12e journée
Après son doublé contre Portimonense (4-0), il y a un mois, l'avant-centre brésilien Carlos Vinicius - prêté à Monaco la saison dernière - s'est offert un triplé (17e, 31e, 55e), trois buts similaires et pleins d'opportunisme du pied gauche. Il a même donné une passe décisive à Pizzi sur l'ouverture du score (17e). Benfica repousse provisoirement Porto à cinq points de la tête avant son match contre Paços de Ferreira lundi (21h45).
Le classement du Championnat du Portugal
Dans l'autre match de la soirée, l'épatant promu Famalicao (3e) a confirmé ses difficultés du moment à Portimonense (1-2), où il a aligné un troisième match sans victoire.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :